vendredi 21 septembre 2012

La yoga-sorcière

J'ai recommencé à prendre des cours de yoga.  Certaines positions me font penser au ballet classique c'est-à-dire maintenir un mouvement inconfortable et tenir la pose mais cette fois-ci en utilisant une technique de respiration-expiration (non silencieuse).  Oubliez les positions de la tête en bas et fesses en l'air, c'est pas pour moi !   Je cherche autre chose... Un certain contrôle d'un petit don (de supraconscience).  Pour mon premier cours (hier soir) j'ai réussi à méditer en ne sortant pas de mon corps complètement, je suis davantage en ''contrôle'' et j'ai donc moins peur de moi.  Je suis née comme ça.  Même enfant, je sortais de mon corps très facilement en ayant conscience d'y sortir. J'ai jamais aimé revenir dedans, la peur faisant que j'y retournais tellement vite que c'était loin d'être agréable. 

Il m'arrive avec certaines personnes (mains/voix) toujours des étrangers (je suis nulle avec mes proches) de vibrer ''anormalement'' et sentir des choses.  Lorsque ça m'arrive (n'importe où), je perds complètement le contrôle (c'est plus fort et plus intense que tout ce que vous pouvez vous imaginer) alors, je cherche la logique (à ne pas faire) et ça devient angoissant (le mot est faible). J'ai donc décidé de ''dompter'' mon petit don (que tout le monde possède plus ou moins) et je pense que le yoga peut m'aider.  Enfin, je l'espère...   Demain, yoga sur la montagne du Mont St-Anne à Québec avec une gang d'inconnus.  Photos à suivre...  Pourquoi j'en parle ?  Parce qu'il m'arrive de me sentir seule à vivre des trucs bizarroïdes et pour démystifier un peu le sujet.

Le cours que je prends ressemble à ça mais c'est davantage axé sur la respiration/expiration. 

Aucun commentaire: