samedi 10 décembre 2011

Spectacle de Messmer à Québec


J'ai toujours eu peur d'aller à un spectacle de Messmer car je savais que j'allais être probablement réceptive juste à l'entendre et à le voir à la télévision. C'est donc avec une peur bleue que je me suis rendue hier soir au spectacle de ce fascinateur comme il aime se définir.  Bien installée à mon siège D-25, j'étais fébrile.  Je ne vous raconterai pas ici le spectacle en entier mais uniquement MON expérience personnelle.

Messmer demande aux gens (ceux qui veulent uniquement ) de joindre leurs mains ensemble, de les croiser pour enfin les lever jusqu'à leurs yeux et de toujours les serrer de plus en plus fort.  Par la suite, il faut les lever au dessus de notre tête pour enfin les détacher lorsqu'il l'ordonne.  C'était IMPOSSIBLE pour moi ! Nous étions une trentaine de personnes à avoir les mains collés sans pouvoir ne rien faire.  Puis, il nous a redonné l'ordre de les détacher. Enfin !  Mon dieu me suis-je dit, la soirée va être longue !  J'espère ne pas avoir à monter sur scène ! Souhait non exaucé car voilà  qu'il nous le demande (libre arbitre) et il recommence la même chose.  Sauf que moi, ça ne voulait pas du tout se décoller et sur scène, c'est drôlement gênant ! Il a fallut qu'il vienne m'en donner l'ordre dans les yeux et me toucher pour que je le fasse.  
-Bon, me suis-je dit,  je vais faire une folle de moi ce soir ! Heureusement qu'il a lu dans mes pensées (ou mes yeux) car arrivé au choix des gens (qui font rire d'eux, les pauvres), je n'ai pas été choisie.  Toutefois, tout au long du spectacle, j'étais dans un état second et il m'a fallut me parler pour ne pas repartir dans ''les nuages''.  Je n'ai donc pas beaucoup rigolé face aux situations cocasses que vivaient ces gens (ils choisit des physiques très typés et davantage des hommes). Rire des situations, des gens devient personnellement répétitif surtout lorsque ce sont les mêmes personnes.

Rendu à la deuxième partie du spectacle, il nous a redemandé de coller nos index ensemble et de lever nos bras jusqu'à nos yeux,  puis a ajouté que notre tête était lourde, de plus en plus lourde jusqu'à dormir d'un sommeil PROFOND. Je me suis retrouvée avec les index en l'air et la tête sur l'épaule de Monsieur le marquis en train de DORMIR profondément  !  Ça m'a pris une bonne quinzaine de minutes à m'en remettre avec l'aide de ''mon homme'' légèrement en panique. Tout cela se fait progressivement mais très rapidement aussi. On s'autosuggestionne, on se concentre sur sa voix, puis on sent à l'arrière de notre tête une lourdeur et la perte de contrôle également (on veut mais on n'arrive pas à défaire nos index ou à garder nos yeux ouverts) et notre concentration est dirigée uniquement sur sa voix, ses ordres.  C'est déstabilisant et fascinant à la fois ! 

Si vous avez la chance d'être réceptif comme moi, c'est littéralement une expérience unique à vivre qui donne le goût d'aller plus loin dans ce domaine. Le pouvoir de Messmer est de démystifier l'hypnose et de nous faire comprendre que sa force vient aussi de notre réceptivité envers lui ainsi que de ses techniques en sophrologie et hypnose. Le plaisir ne fût pas de rire des autres mais de vivre cette incroyable expérience.  Allez le voir, il en vaut le détour et à 1, 2, 3, achetez vos billets !

Aucun commentaire: