mardi 20 décembre 2011

À chacun son bonheur


Après le boulot et une bonne promenade avec ''notre'' toutou familial, le soir, chez moi, c'est mon blogue.  C'est une sorte de jogging mental, une drogue-santé. J'ai souvent aucune idée de ce qui va sortir de ma page blanche (ou mon écran plat) mais c'est mon rituel à moi, de moi à vous.  Toutefois, il ne faut pas que je pense à vous car il pourrait m'arriver d'écrire pour vous plaire, un peu comme lorsque je ''perle'' au lieu de parler pour épater la galerie (ça m'arrive avec un verre de vin rouge dans le pif ) , qui elle, s'en fiche complètement !  Parce que nous vivons dans une société de compétition généralisée,  je veux donner le meilleur de moi.  Je jongle avec des mots, des sujets qui me tiennent à coeur car là se situe mon plaisir.  Qu'importe si je rate mon coup, il faut en rire.  Je ne sais pas pourquoi je me sens pousser à me mettre en scène sous le regard des autres même dans l'ombre de l'écriture. Mes opinions sont juste les miennes et ma vie ne se veut pas l'image parfaite du bonheur.  Une chose est certaine, lorsque j'écris, je suis heureuse et le bonheur, ça ne s'achète pas !  Le bonheur, c'est comme les petites culottes, un string, une taille basse, haute, opaque ou transparente, une fleurie à volants allant de lacet à délacer en passant par dentelles avec un zeste d'imprimé. y'en a pour tous les goûts !  À chaque âge, sa passion et sa petite culotte ! Je ne me souviens plus qui a dit: '' Nous sommes assis sur le trésor que nous cherchons '' ! 

1 commentaire:

marilou a dit...

Salut Nicole,
Sans vouloir etre flagorneuse un de mes petits bonheurs c'est d'allerr sur ton blogue tu me fais rire ,tu me fais decouvrir des artistes et plus encore
Ta spontaneite est tout a fait charmante

Joyeuses Fetes

marilou
bisous+