lundi 26 décembre 2011

Le décompte

Ça y est, le décompte commence...la fin de l'année approche.  La gourmandise est bien intégrée à notre quotidien (si vous êtes en vacances comme moi), on s'active à perdre son temps agréablement et en bonne compagnie.  Nos petites passions endormies ressuscitent naturellement et toutes les raisons sont bonnes pour vibrer plus que d'habitude. Alors quoi de mieux que de terminer l'année en disant Merci à NOTRE vie !  Pas la plus belle (je vous l'accorde), pas la plus splendide (on a tous des problèmes) mais c'est NOTRE vie et elle est incomparablement précieuse !  On y déroulera donc le tapis rouge ! En accordant à la gratitude la place qui lui revient, notre vie paraîtra assurément plus légère. Y'a sûrement UN moment inoubliable (positif) que vous avez vécu dans l'année !  Avez-vous trouvé ?  Non ?  Chanceux pour vous que 2012 arrive enfin !

Farce à part, dans mon cas, c'est la cinquantaine qui s'y amène aussi (dans 12 dodos).  En attendant, je savoure tout !  Le bon vin (avec modération car après 2 verres je ne suis pas belle à voir) , les nombreuses promenades avec les chiens (faut garder la ligne !), la compagnie de gens que j'aime (maudite dépendance affective) et le bien-être que j'ai acquis avec le temps qui (enfin, c'est pas trop tôt) porte des fruits entre mes deux oreilles.  J'ai toujours eu un peu l'impression de me battre pour y parvenir mais plus maintenant, je récolte une belle sérénité. Je n'ai jamais eu le bonheur facile, trop d'analyses, de questionnements, de remises en question, trop de ci ou de ça.  Et comment je vais fêter cela ?  Mmmm... Des indices ?  Grand Canyon ET Caesar's Palace pour entendre notre diva internationale Céline Dion, 7 dodos encore... Je sirote mon avant précieusement. Chaque jour, chaque nuit, je les déguste jusqu'à la lie.  L'art de fêter, c'est surtout l'art d'apprécier !

1 commentaire:

marilou a dit...

Bon anniveraire Nicole,
et vivement l' eclatement pour tes 50 ans a Vegas,ville de la demesure ou on peut se laisser aller sans crainte d'etre excessif, d'etre trop fou...
marilou
x