mercredi 14 décembre 2011

La spéléologie nasale

C'est fou ce que le temps des fêtes peut rendre les gens agressifs et impatients. Les automobilistes veulent passer sur le corps de votre belle bagnole rouge-neuve-voyante-écarlate (en tout cas sur la mienne et c'est ma première voiture NEUVE alors PAS TOUCHE ! ) pour aller je ne sais où à la vitesse de la lumière (mais ils conduisent une voiture, pas une navette spatiale ) !  Vous vous faites apostropher voire bousculer lorsque vous magasinez, cela devient évidemment un réel déplaisir de fureter dans la jungle de la décadence (je pense sérieusement amener avec moi le casque de gardien de buts de mon fiston la prochaine fois) ! Et ce n'est pas terminé car que dire (au bureau) de cette personne à l'autre bout du fil qui vous hurle presque sa demande ou cette autre qui refuse de trouver une solution à son erreur et qui vous raccroche au nez !  Une journée comme ça (ou une semaine), c'est une journée ''crotte de nez'' ! (excusez-là mais c'est ce que tout le monde dit mais ce que personne n'ose écrire).
Je suis vraiment à la veille de me promener avec une pancarte sur le front : STOP, ASSEZ, J'AI EU MA DOSE POUR LA JOURNÉE ! Pas de sollicitations téléphoniques ce soir en vue de me vendre des graines pour mon gazon en plein mois de décembre ! Pitié car je vous avise que je vous raccrocherai au nez car la moutarde commence à monter (vous savez où ?) !

1 commentaire:

titane bx a dit...

je n'imaginais pas que cela puisse être comme en France.........mais quel air respire t on pour devenir si agressif......je suis effrayée même les petits enfants sont agressifs maintenant....qui ou quoi feront changer cette atmosphère pesante. !!!!!

amicalement Nicole