vendredi 2 décembre 2011

Où vais-je ce soir ?

Où vais-je ce soir ?  Je vais rejoindre l'univers magique des extraordinaires chansons de Pierre Lapointe, 21 ième show et toujours cette même fébrilité en moi.  Difficile à expliquer avec des mots. Ça se vit c'est tout.  On aime démesurément l'univers de PL ou on le déteste, la nuance n'est donc jamais au rendez-vous.  Le avant m'amène un grand calme (calme, vous avez bien lu) , le pendant m'ébranle et le après me gorge de gratitude.  Quelle chance de pouvoir goûter à mon ''Brel'' à moi, juste à moi et un peu aux autres.  Les musiques de Pierre Le Grand sont hypnotiques, ses paroles sont surprenantes, intenses, jamais anodines.  Ce créateur me renverse à chaque fois.  Ce n'est pas sa voix mais plutôt son univers écaillé, écartelé, éclopé (en voulez-vous encore ? ) qui me chavire littéralement. Aucun artiste n'arrive à me toucher de la sorte.  Où vais-je ce soir ?  Rejoindre l'inaccessible étoile !

Aucun commentaire: