Je suis encore en mode ''j'ai vécu quelque chose de vraiment spécial'' au spectacle de Messmer vendredi soir dernier. Par 3 fois, il m'a hypnotisé dont une fois sur la scène. Je ne veux pas trop y penser mais disons que ça m'a donné un message clair que je réagis très fortement à l'hypnose. Voulez-vous bien me dire pourquoi certaines personnes semblent douter de ce que j'ai vécu ? Un peu plus et je suis une hurluberlue ou quoi ? J'ai bien de l'imagination mais inventer pour me rendre intéressante, c'est pas moi !
''L'hypnose est une condition intermédiaire entre le sommeil et l'état de veille, caractérisée par l'affaiblissement des capacités critiques et par l'augmentation de la suggestibilité de l'individu, qui se retrouve complètement attiré par les requêtes de celui qui pratique l'hypnose. La capacité de se laisser SOUMETTRE à l'hypnose dépend de la suggestibilité de l'individu et donc des traits spécifiques de la personnalité.'' (Méditation de Stefano Autieri).
Le pouvoir de Messmer vient d'abord de la personne qui s'autosuggestionne elle-même, notre propre lâcher-prise face à l'hypnotiseur (niveau de détente, respiration, focus) par la suite, c'est la voix de ce dernier qui devient l'élément central de notre pensée et on ne peut plus s'en détacher. La réceptivité de l'énergie d'une personne à une autre est probablement importante aussi. Je réussis à presque parvenir à m'hypnotiser moi-même dans mon cours de yoga alors c'est loin d'être saugrenu ! Tout cela n'est vraiment pas sorcier !
2 commentaires:
Salut Nicole
Si Messmer vient dans ma region j'irai surement le vor c'est assez intriguant
Une info. que je viens de lire, le cineaste Guy Edoin realisera un documentaire sur Johanne Corno d'apres un scenario ecrit par Fabienne Larouche le film s'intitulera
Corno-Corps et ames a voir a tout prix a sa sortie
Ciao
marilou
Merci de l'information !
A +
Publier un commentaire