vendredi 7 octobre 2011

Steve Jobs



Steve Jobs est mort à 56 ans cette semaine. Je ne le connaissais pas du tout. Vous voyez bien que lorsque je vous dis que je ne suis pas si cultivée que ça et bien, je ne mens pas ! C'est vrai ! On le disait un génie, un visionnaire, je trouvais qu'on ''beurrait'' épais.  Comment le cofondateur d'Apple pouvait-il être à l'origine de commentaires aussi élogieux ?  Alors, j'ai élargi ma culture générale en me plongeant dans ''La Presse'' et pris connaissance des nombreux compliments à son sujet. Décidément cet homme avait l'intelligence du dépassement de soi dans un but altruiste pour la société.  Il aura révolutionné son époque.  Il semblerait que ce petit génie a su simplifier d'une manière ludique l'industrie informatique Apple et cies... Ben, y aurait dû venir me voir, c'est encore trop complexe pour ma noix de 100 watts !  Va falloir un autre Jobs pour encore faciliter tout ça !

La technologie est de plus en plus présente autour de moi, tout va trop vite à mon goût. Mon cerveau n'arrive pas à s'adapter à la vitesse de croisière des nouveaux produits qui m'envahissent. Ces beaux outils électroniques de toutes sortes sont tellement attirants qu'on en vient à s'en créer des besoins. Le juste milieu est difficile à trouver. Suis-je la seule à le penser  ?  Même la manière de communiquer change avec ces nouveaux jouets de l'essentiel.  On ne rencontre plus dans les bars l'âme soeur mais de plus en plus sur internet et on n'écrit plus de mots ''riches'' sur Facebook mais plutôt des lol  :) :( :0 .   Or, aussitôt qu'on les utilise, il y en a de nouveaux. Facile d'en perdre son latin !

IPod, IPad, IPhone4S... Je ne vois plus mes repères. Je suis une femme de cro-magnon néandertalienne !  J'ai passé du téléphone à cadran à aujourd'hui trop rapidement.  Arrêtez le temps ''quéqu'un'' !

Et un homme me répondit:

''Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre.  Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important. ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.  Tout le reste est secondaire''. 
Steve Jobs (1955-2011)

Philosophe en plus !   Good job Jobs !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Je ne connaissais pas Steve Jobs .... donc tu n`es pas la seule ! Comme toi , en informatique ... je suis pas mal mêlée ! ! Toute les deux ... on devait être sur une autre planète ... qui sais ? Je me dis que ça va beaucoup trop vite ... les relations inter personnelles sont devenues presqu `inexistantes et nous perdons notre temps à essayer de comprendre ces foutus machines qui facilitent la vie de quelque uns et mélangent les autres !!
Et ce n`est pas fini ... que découvriront ils encore ? ? ?
Restons zen ...ça vaudra mieux si nous voulons rester sereine !
Bonne fin de semaine de l`Action de grâce .
Prend soin de toi .
Amitié et bises +++
Capucine