vendredi 21 octobre 2011

Je ne la supporte plus


Je ne la supporte plus.  Ma fille ?  Ben non, quoi que...

Les professeurs en danse ne sont plus ce qu'ils étaient et ce, dans le domaine des loisirs donc pour Madame Tout le monde comme moi.  La certification, oubliez ça, on prend souvent n'importe qui ou presque dans les petites écoles de quartier. Je ne parle pas des centres d'entraînement où les diplômés le sont en éducation physique. Je dois vous avouer que je ne supporte plus ma jeune prof de 20 printemps en Zumba. Je suis probablement LA seule parce que les jeunes dames (dans la trentaine) qui suivent le cours l'adorent. Moi, je me retrouve dans le fond de la classe pour ne pas attirer l'attention parce que je me défonce comme une malade comme si c'était la dernière fois que je dansais. Je crois que pour ma prof, on a du plaisir si on ne compte JAMAIS nos temps et qu'on fait un peu n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on bouge !  Ce n'est QUE du loisir après tout. Et voilà mon problème...

J'ai 49 printemps, c'est la première fois de ma vie que je vois ça !  Aucune autorité, ni discipline, pas même un petit minimum. On se permet de parler fort entre les chorégraphies, on rigole en masse de tout et de rien. Le positionnement de BASE est inexistant.  Tout est mis en place pour ''bouger'', pas pour danser... comme un PIED en plus et se blesser ! Vais-je arrêter ?  Pas question, je vais terminer ce foutue cours jusqu'à la fin.  En danse, c'est dans l'action qu'on peut apprendre aux autres à passer un message, la parlotte avec elle ne changera rien.  Si je peux lui donner le goût de se perfectionner... Un peu de Zumbapétence (formation) lui ferait du bien !

Ce soir, je vais essayer le même style de cours au Club Avantage Multi-sports avec ma chum Sylvie.  Comme si c'était la dernière fois que je pouvais Zumber de ma vie.  La danse, c'est du sérieux pour moi.  Je me défonce. Trop vieille pour retourner dans des classes professionnelles, je dois me contenter de celles en loisir...  La danse c'est comme la religion.  On va à l'église pour sa foi, pas parce qu'on est catholique ou protestant.  Bien sûr, je peux danser chez moi mais j'aime les églises et la mienne, c'est une ''classe'' de danse.  Ma prière vient du coeur et se communique par mon corps.  Amen !

1 commentaire:

sylvie a dit...

Ta CHUM Sylvie aurait bien aimé aller au cours ce soir. Trop de travail au bureau et une migraine à fendre la cervelle en deux! Je me suis réveillée avec ça et ça ne m'a pas lâché de la journée. J'espère que tu as eue du plaisir ce soir au cours ! Bisous +