dimanche 16 octobre 2011

Labeaume et St-Hubert

Une pub qui a fait jaser dernièrement.  Monsieur le maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume qui fait une publicité dont son cachet va à Opération Enfant-Soleil.  Pourquoi des gens chialaient ? Parce que c'est un politicien.  Vous savez, il est coloré, compétent et dynamique mon maire.  Je crois que lorsqu'on est en plus populaire (ce qui est très rare pour un politicien), ça ne peut pas faire autrement que des gens soient tout simplement jaloux de lui.  Voilà !  Et bravo pour la noblesse du geste !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour petite soeur,

Un autre sujet qui amène les gens à trouver quelque chose à dire. Heureusement que la publicité existe car au moins ils peuvent piocher là-dessus. Que disent-ils quand ils écoutent des émissions vides qui selon moi ne représentent qu'un infime pourcentage de personnes ayant des valeurs beaucoup plus profondes que celles que Occupation Double peut nous amener à approfondir. Hé bien ma chère comment veux-tu que l'on soit intègre quand la jeune femme passe son audition avec une poitrine de dimension quelconque et qu'elle revient la poitrine surfaite et une nouvelle garde-robe pour bien mouler et intégrer ce nouveau size. Moi, qui a vécu mastectomie et réparations après réparations, je sais que nous véhiculons avec ces émissions du cul et des valeurs discutables. Désolée ce matin pour mon point de vue, mais la société aurait à revoir tellement de choses. Nous avons de l'argent pour ce genre d' émissions mais rien pour la santé et l'éducation. Je me pose de sérieuses questions. Que dire en plus de l'attitude oui l'attitude (tu revois la tienne avec certaines personnes, moi de même) et ton médecin n'a même pas l'énergie pour revoir ne serait-ce qu'un peu ceux et celles qui lui permettent encore de fait son métier. Si les gens avait le choix je crois qu'elle aurait à fermer son bureau, on irait ailleurs. Dommage, elle a le beau jeu, peu importe son attitude, elle est assurée de passer sa journée à recevoir des gens qui malheureusement n'ont pas d'autres choix que d'aller se serrer les fesses pour la rencontrer. À quel endroit a-t-elle foutu son diplôme de respect, d'écoute humaine et de compassion, j'ai oublié c'est une femme médecin qui pousse son crayon pour pousser les patients qui vont la voir et se déparasser d'eux le plus vite possible pour passer à autre chose. Je me questionne énormément sur la compétence humaine des médecins surtout qu'elle vous a fait subir sa façon très discutable d'agir avec une patiente. Elle pert son temps, que faisons-nous assises sur leurs chaises à attendre et attendre que le médecin veuille bien nous recevoir, en fait recevoir est un grand mot, c'est plutôt nous expédier.

Merci encore pour tout ce que tu fais pour (rien de spécial, c'est bien tranquille). Ta générosité et ton don de soi sont exceptionnells. J'aimerais bien être plus proche mais que veux-tu la vie a décidé que mes pénates seraient à Montréal. J'essaie à tous les jours de voir à tout mais je manque souvent d'énergie et je commence tout doucement le deuil de mes jambes qui prennent tout mon bon vouloir. Je demande à la vie de guider mes pas vers au moins la capacité d'avancer peut-être plus doucement mais d'avancer quand même avec l'énergie du coeur. ÇA je l'ai et c'est ce qui me garde en vie. Je t'embrasse bien fort.