mercredi 12 octobre 2011

Québec charme le monde


Je vous le radote souvent, je demeure dans la plus belle ville au monde après Paris !  J'exagère ? Voyons, pas du tout et je ne suis pas la seule à m'exclamer de sa beauté ainsi que de sa qualité de vie !  Selon la prestigieuse revue ''Condé Nast Traveller'', Québec vient de décrocher la troisième place pour l'Amérique du Nord et la sixième dans le monde !  MA ville côtoie donc Sydney, Florence, Charleston, Le Cap et San Francisco.  Elle a devancé Vancouver, Victoria, Barcelone, Venise, et Rome pour terminer ex-aequo avec Santa Fe.  Et au classement canadien, elle devance Vancouver, Victoria, Montréal et Toronto !!!   Ce palmarès a été comptabilisé sur l'opinion de plus de 28,800 lecteurs.  Faits à noter, ces derniers voyagent beaucoup et consomment des produits haut de gamme en général.  Bon, bas de gamme, haut de gamme...(on s'en fiche), ''on ne pétera pas plus haut que le trou'' comme dirait ma grand-mère bien-aimée, Améda Guérin  mais... c'est pas le goût qui manque !  Québec charme donc le monde ! 

Ah oui, connaissez-vous la capitale de la fête de l'Halloween ?  Salem, près de Boston ? Non... Montréal !  Elle est décorée de cônes de chantier oranges partout, partout, partout !  Les pauvres... Montréal ''décharme'' donc le monde !  Et pas question de leur passer Napoléon Labeaume Premier (maire de la ville de Québec)  même pas pour l'Halloween ! Nonobstant, vous allez me dire qu'ils ont le Canadien de Montréal, eux, ben...à ce rythme là, ils vont lever dans les airs un cône orange au lieu de la coupe Stanley !  Esprit de clocher, moi ?  Pfff... En tout cas, pas dans le domaine de la construction, là...avec la corruption qui se retrouve partout dans la province, on aimerait presque habiter les îles Mouk-Mouk !

Aucun commentaire: