dimanche 9 octobre 2011

L'été indien






Je vous l'écris souvent, je suis amoureuse de la ville de Québec, un peu comme je le suis de Paris. Je ne me lasse pas de la regarder et de lui dire qu'elle est belle ! J'y demeure depuis 1989 (en banlieu). J'ai l'air d'une vraie touriste à chaque fois que j'y déambule. Évidemment nous n'avons pas les grands ''monuments'' architecturaux des grandes villes européennes mais le peu que nous avons, nous l'aimons d'amour avec un grand A. L'été indien est arrivé au Québec, température chaude d'environ 20 degrés. On dirait une renaissance tellement le froid, la pluie ont été présents dernièrement. Hier soir, Québec était majestueuse. La fin de semaine de l'Action de Grâces amène les québécois à nettoyer les terrains, fermer les piscines, couper les arbustes et... décorer les maisons pour la fête de l'Halloween. Nous savons pertinemment que le froid et la neige arriveront trop rapidement à notre goût mais pas question d'y penser aujourd'hui !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: