vendredi 14 octobre 2011

La méchante doctoresse


Je n'aime pas mon médecin. Cette femme a la diplomatie d'un bonobo préhistorique. Au Québec, un docteur, c'est aussi rare que de la ''marde de pape'', faut donc que je fasse avec, comme cet après-midi. Je suis toujours très préparée pour aller au rendez-vous de la tigresse.  J'ai en tête des phrases toutes faites d'avance, réfléchies, bien pensées. Or, malgré ma grande préparation, ça tourne toujours mal ou presque.  Je suis condamnée à la supporter mais il m'arrive, comme aujourd'hui, de me dire que pour une fois, tout ira bien ! Toutefois, mon karma me poursuit indéniablement. Vous savez, on croit que c'est parce que l'on vieillit qu'on a plus confiance en soi et bien foutaise !  Moi, lorsque je me retrouve devant cette monstrueusement belle mais monstrueusement méchante femme médecin, j'ai 4 ans d'âge mental maximum ! 

Et voilà que j'étais bien installée sur ma chaise dans la salle d'attente, sans fond musical (je précise), que je l'entends ENGUEULER fortement une patiente au téléphone, dans son bureau, porte fermée. ''Vous me faites perdre mon temps, j'ai appelé un endocrinologue pour vous, vous me faites vraiment perdre mon temps. Vous me dites que vous prenez vos médicaments mais vous me mentez ! C'est assez  maintenant, vous allez m'écouter et je ne veux pas vous entendre... etc...''.  Le pire dans tout cela c'est qu'elle avait raison mais...me semble que de péter les plombs de cette manière, c'est pas très professionnel !   Nous étions 4 à l'écouter, les yeux grands ouverts et les fesses bien serrées !  Et pendant 20 minutes (top chrono), elle continuait de crier dans son bureau !  Qui était le prochain patient ?  Oui, oui, vous avez deviné !  MOI ! 

C'est avec les fesses collées à la colle chaude que je me suis retrouvée dans son cabinet de tortures (mentales). J'ai réussi à sortir ma ''cassette'' bien programmée, vitesse y'a le feu, faut faire vite, pas de temps à perdre !  Elle m'a jeté un regard de glace, a sorti son crayon et ses papiers pour me donner d'une main des tests à passer et de l'autre une prescription d'hormones de progestérones pour 3 mois.  Saperlipopette, des hormones !  Mais ça n'a vraiment pas bonne presse ce truc là (c'est pas de l'urine de jument ? Ai-je pensé). Ben'' pas question de la faire japper encore. Le silence était de mise. J'ai tout pris ce qu'elle m'a donné et je suis repartie au GALOP !  Heureusement que ma pharmacienne est une soie (et c'est un dérivé du soya en passant)!  Vous savez, j'aurais bien aimé avoir le culot de lui dire que je ne voulais pas lui faire perdre son précieux temps mais je me suis gardée une petite gêne.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir Nicole .
Mais c`est un monstre que tu as comme médecin .... Savais tu que les deux corps de métiers qui vivaient le plus de stress ce sont les médecins et les policiers ... et ce sont eux aussi qui " pètent les plombs le plus souvent comme tu dis .... "
Avec tous ses diplômes ... elle n`est même pas foutue de consulter pour son agressivité car crois moi si elle est incapable de se contenir au bureau ... peux tu imaginer ce qui se passe dans sa vie privée ? ? ?
Comme preuve que les diplômes ne sont pas nécessairement un atout pour être bien dans sa peau et pour bien gérer le stress et les frustrations ...
Prend une bonne respiration ma belle Nicole et va prendre une bonne promenade malgré la pluie ... cela aura au moins le résultat de faire le vide de ce déplaisant incident !
Bonne fin de semaine avec plein de soleil dans ton coeur .
Amitié
Capucine .