Translate

mardi 4 janvier 2011

Se sentir utile

Je suis du genre à me poser des questions, à réfléchir sur tout et rien à la fois. C'est parce que j'ai un cerveau difficilement zen, un vrai petit hamster, moteur V8, modèle 1962. Hier j'observais un livreur de marchandises chez mon épicier. Je me demandais s'il aimait son travail, se sentait-il utile ou s'il le détestait et minimisait son utilité dans la vie des gens ?

Et puis, mon hamster s'est mis en route... Peut-être que présentement dans le ''confort'' d'un foyer québécois, une femme venant de perdre son mari il y a 3 mois pense se rendre à l'épicerie pour acheter LA marque de biscuits préférés de son défunt-ami-conjoint-amant, juste pour se souvenir de certains moments magiques et maintenant très précieux que cette gourmandise pouvait leur procurer. Et si les fameux biscuits n'étaient pas arrivés encore et qu'il y avait rupture de biscuits qui consolent ? Non... Il est là, le livreur AVEC LES fameux biscuits ! La nourriture est reliée plus souvent qu'autrement à la richesse du partage de nos rapports humains. Elle nourrit et réconforte.

Je retourne au travail demain matin, je ne suis pas livreur de biscuits mais... à ma petite échelle, je peux être d'une certaine manière celle qui fait une petite différence dans la journée d'une personne. Ne minimiser jamais votre travail. Peu importe ce que vous faites dans votre vie, même si ce n'est pas passionnant. Choisir sa valeur en élargissant sa pensée vers l'autre, c'est un grand pas vers le bien-être lorsque nous avons besoin de trouver un sens à notre travail. Nous sommes tous reliés les uns aux autres (exactement comme l'image du haut).
Voulez-vous un petit biscuit ?
Et puis, la beauté a également son utilité... Voici Danill Simkin (de Sibérie), il est éblouissant !

3 commentaires:

mum a dit...

un moment de grâce exceptionnel...merci de nous le faire re-vivre
bises

marilou a dit...

salut nicole
tes refllexions sont toujours inspirantes
merci de les partager
marilou

nicole a dit...

Marilou,
C'est un grand bonheur d'avoir un blogue personnel, on partage des moments de vie, nos réflexions et comme le font si bien Mum, Pamela Picasso et Martine Quinquabelle, ça devient une passion. Et puis, un jour, il arrive qu'on rencontre une personne qui aime nous lire et elle devient une grande amie, comme ma Sylvie. Ça c'est complètement MAGIQUE et incroyable et je crois qu'on pourrait bien écrire un ''livre'' très positif sur ça. On entend tellement d'histoires négatives mais il y en a de très belles !
Bisous +

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''