Translate

lundi 24 janvier 2011

Les gants noirs



-Tu vas perdre tes gants ce soir mon amour. Lui dis-je d'un ton très assuré. Certes lorsque je parle de cette façon c'est qu'à 100% le petit événement ou le grand, tout dépendant, va se passer. C'est coulé dans le béton !


-Tu vois bien qu'ils sont dans mes mains et que je vais utiliser mes poches de mon manteau par la suite lorsque nous serons rendus à la salle Albert-Rousseau, me rétorqua-t-il.


Et c'est à l'entracte du spectacle de Jean-Michel Anctil que je lui redis encore... -Tes gants où sont-ils ? Là, à côté de moi me lança Monsieur le marquis, le sourire aux lèvres.


-Ah bon... c'est bizarroïde cette foutue certitude qui m'habite mais bon, je vais penser à autre chose c'est tout. Il va dire que j'ai un fétichisme qui vient de m'apparaître en pleine préménopause !


Et le spectacle terminé, c'est rendu à l'extérieur de la salle de spectacle qu'il me lança:

-MES GANTS où sont-ils ? Et il les chercha partout sur lui et aux alentours. RIEN !

-Ah mais je te l'avais bien dit que tu allais les perdre !

-Ben où ils sont ? me relança-t-il.

-Je suis désolée mais aucune idée ! Je savais que tu allais les perdre à la salle de spectacle mais où, faut pas trop m'en demander !

Et nous retournâmes illico presto les réclamer à une préposée.

La morale de cette histoire est la suivante, j'ai beau savoir certains événements anodins et insignifiants, je ne sais pas les numéros de la loterie qui seront gagnants !

1 commentaire:

catherine a dit...

les a t'il retrouver ses gants au moins
ca me serait bien utile de t'avoir a mes cotes comme cela je n'aurais pas perdu l'etui de mon appareil photo a mon dernier spectacle
parce que moi je m'en suis apercue une fois rentree chez moi et personne ne l'a retrouve

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''