Translate

dimanche 16 janvier 2011

Xavier Dolan et la pugnacité


J'adore les films de Xavier Dolan, j'aime également sa forte personnalité et son aisance à communiquer. Je n'ai jamais remarqué qu'il utilisait des mots cossus et incompréhensibles comme la parodie à son sujet au Bye-Bye de cette année. Je trouve qu'il s'exprime naturellement mais il est bien vrai que son vocabulaire est supérieur à la moyenne et c'est tout en son honneur. Ce jeune artiste flamboyant est un homme orchestre, il n'a pas le choix s'il veut que ses films se concrétisent. Il doit être du genre à penser ''si tu veux du sucre à la crème, fais-toi s'en !''. On devrait tous croire en nos rêves et ne pas en douter. Bref Xavier Dolan m'inspire !

Alors... évidemment suite au Bye-Bye, je pugnasse... et j'imite notre Xavier Dolan national. Je me fais donc aller la ''quouette'' et mon quotidien est rempli de pugnacités ! La sinistrose ne me guette pas, la mèche en bataille, je pugnasse comme la parodie-Dolan (comédien: Joel Legendre).


Et le vrai maintenant...

2 commentaires:

Mathilda a dit...

Merci Nicole pour ces impressions.

J'ai découvert Xavier Dolan en 2009 avec "J'ai tué ma mère" et depuis je dois avouer être assez admirative de ce qu'il a accompli étant donné son jeune âge. J'ai un peu moins apprécié "Les amours imaginaires", malgré des musiques et des plans formidables.

J'attends avec impatience son troisième film, intitulé "Laurence Anyways", et je suis même devenue productrice du film ! En fouillant sur le net, j'ai trouvé un site qui propose d'aider le film à boucler son budget, voici le lien : http://www.touscoprod.com/ca/pages/projet/fiche.php?s_id=2 .

Je trouve l'idée très chouette, et je suis fière d'apporter ma petite contribution à ce futur chef d'oeuvre :)

nicole a dit...

Mathilda,
Merci pour l'information, je l'ai inclus dans mon billet d'aujourd'hui. Tourlou et au plaisir,
Nicole