vendredi 2 juillet 2010

En route vers Lotbinière voir Pierre Lapointe


Ça doit bien faire une semaine que je me parle fort. Vous savez lorsque la logique prend le dessus sur notre petit voix intérieure, et plus je me parle, plus je m'éteins ! Monsieur le marquis me trouve fade, tristounette. Alors hier soir, juste avant de me coucher, je me suis dit:

-Aie la timbrée, c'est assez, assez c'est assez, bordel de merde ! Il te faudra un signe pour changer d'avis. Tu n'iras pas à ton 18ème show de Pierre Lapointe. D'abord, il ne doit pas rester de billets et puis, c'est à 1heure30 de route. Nicole, tu n'as tellement pas le sens de l'orientation, tu vas te retrouver à Shawinigan au lieu de Lotbinière. Et pis, c'est où ça Lotbinière ?

Maudit signe venant de ce que je ne sais où, j'ai rêvé à mon chouchou ! même ma voix intérieure ne veut pas s'éteindre et trafique mes rêves maintenant !

-Aie la timbrée, faudra que tu en parles à Monsieur le marquis, il va te faire descendre de la lune assez rapidement !

Et je me suis lancée...
-J'ai quelque chose à te demander... Ton GPS...
-Pourquoi ? me rétorqua-t-il
-Bin...........J'ai beau me parler depuis une semaine pour me raisonner de ne pas aller voir Pierre à Lotbinière, ça ne marche pas du tout (pas question de lui avouer toute ma démarche de désintoxication de mon chouchou)... Je sais, c'est fou, faudrait peut-être que je consulte un psy parce que c'est une drogue qui ne veut pas disparaître du tout, tu sais !

Monsieur le marquis m'a dit:
-Nicole, il fait beau, tu ne travailles pas demain, t'as juste à prendre mon GPS et puis, c'est tout. Si ça peut te rendre heureuse...Va voir ton Pierre !

Ciel, même Monsieur le marquis m'envoie vers le chemin de ma drogue maintenant !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

jajajaj!!!! j'ai bien aimé ton histoire!! j'ai ri à la fin, tu sais? tu écris très bien, Nicole romancière....
Bisous d'Espagne....¡y olé!

Nicole a dit...

Paloma, Oh merci, ça me touche... Je pense suivre un petit cours à l'automne pour améliorer mon écriture,juste pour le plaisir et la passion. Pour transmettre ce que je suis, pour partager aussi. Je ne veux pas changer mon style, c'est moi mais... Y'a une petite voix en moi qui me dit d'essayer ça en plus d'un cours de danse. On s'en reparle. Jajajajajaja (on pourrait danser sur jajaja...)
Bisous +