samedi 3 juillet 2010

Pierre Lapointe à Lotbinière


Le seigneur de Chartier de Lotbinière a fait construire en 1816 un moulin à farine (moulin du portage). Et bien moi hier soir, j'ai pas eu besoin de ''poudre blanche'' pour être droguée en écoutant mon poète, chanteur, pianiste, mélodiste, joyeux jeune luron préféré ! C'est dans une belle petite salle toute en pierres des champs d'environ 150 places que je me suis intoxiquée de ses chansons, première rangée, en plein milieu ! Être si bien placée ne relève pas de la chance (premier arrivé, premier servi), je suis partie presque 5 heures d'avance pour être bien certaine de m'y rendre. J'ai vraiment pas le sens de l'orientation, vous le savez !

Alors, c'est pendant deux heures de route avec sur mes ''belles'' cuisses le GPS de Monsieur le marquis (des batteries faibles en passant) ET mes feuilles prises sur ''Google maps'' que je me suis dirigée DANS LE BOIS, que dis-je '' dans la forêt perdue des bien-aimés'' avec plein de mouches voir mon chouchou ! Tellement dans le bois que mon cellulaire ne fonctionnait pas ! Me suis-je perdue ? OUI ! FAUT LE FAIRE ! C'est que je trouvais que c'était justement TROP dans le bois, j'ai donc rebroussé chemin et perdu une demi-heure...Pour reprendre la route en me disant '' Non mais, c'est dans le bois, ça pas de bon sens...ça ne se peut pas''. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit, lorsque je suis tombée dessus à l'arrivée. Encore dans ma voiture, il est sorti dehors au même moment. Je l'ai donc fait rire !

Pierre m'a reconnu, ça vous surprend ? Comme il dirait si bien dans l'une des ses chansons ''devant tant de beauté et de spaciosité intérieure !!! '' (hi-hi). Il devait peut-être se dire dans la tête... ''Ciel, voilà la timbrée qui arrive ! Le prochain show sera aux Iles de la Madeleine... Je vais être tranquille !''. Sérieusement, j'ai eu droit à un beau bonjour et il m'a souhaité un bon show !

Justement, est-ce que j'ai eu un bon show ? Quelle question !!! J'ai eu les larmes aux yeux par moment et ce, très souvent, j'ai rigolé aussi et surtout surtout.... Pendant sa prestation (incluant une chanson inédite), je me suis dit en regardant son visage et le reflet de ses longues mains sur le haut de son piano ''Nicole, le bonheur c'est ça. Arrête de te justifier, SAVOURE c'est tout ! Maudit que tu es chanceuse !''.

Mon 19ème sera le 22 octobre à Lévis... Je vais compter mes dodos... On devrait maintenant indiquer sur ses billets ''Attention, peut causer UNE FORTE accoutumance'' ! Maudite belle drogue !

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Alors, NICOLE KIDMAN, finalement tu as vu Pierre Lapointe...!! Je ne suis pas fan comme toi de personne, oui, un peu, de Rafa Nadal, notre joueur de tennis que demain va, peut-être, conquérir Wimbledon...
On verra bien...
Bisous.
Ah! comme toi, je n'ai aucun sens de l'orientation...

Nicole a dit...

Allô Paloma, si tu savais... Je crois que je jugeais les gens qui étaient accros comme je le suis maintenant ! Je ne comprenais pas une telle folie et me voici en plein dedans... J'en connais une comme moi, Christelle, on a juste à être là, à écouter Pierre et je crois qu'on voudrait mourir là...Des moments de bonheur intenses, rares, magiques. Nadal,me semble qu'il est beau en petit péché (beaucoup...) ce jeune hommme. T'as du goût (hi-hi)!
Bisous +
Nicole (Kidman sans botox hi-hi).

Michel Dechamplain a dit...

Vraiment rafraichissant de te lire Nicole! Bonne journée!

Michel Dechamplain a dit...

Vraiment rafraichissant et savoureux de te lire Nicole ! Bonne journée!

Nicole a dit...

Michel,
Merci et venant de toi, c'est un beau grand compliment !
Bisous +