mercredi 7 juillet 2010

Canicule et Festival d'été de Québec


C'est la canicule au Québec, une grosse période de chaleur intense même que nous avons dépassé un record datant de 1944 ! J'aime ça la chaleur, on dirait que l'été est vraiment arrivé et mes cheveux frises, c'est incroyable ! C'est très inconfortable mais enfin c'est l'été et ne me parlez pas du réchauffement de la planète, je le sais... mais j'aime mieux ça qu'une tempête de neige !

Hier soir, j'appelle ma mère pour avoir de ses nouvelles. Mon hyperactive-sportive de presque 84 ans qui est de moins en moins rapide mais toujours très active semblait en grande forme. Je lui suggère de ne pas avoir l'idée d'aller jouer au golf, que j'ai un mauvais feeling et que je ne veux pas qu'elle y aille ! Et bien... Elle est allée jouer quand même ce matin dès 8 heures (elle l'a marché en plus !) et au 9ème trou, a fait une chute de tension ! J'ai un 4ème enfant et c'est elle ! Le problème s'est qu'elle pense qu'elle a encore 55 ans et qu'elle peut faire la tondeuse et aller jouer un 18 ! Bien oui... Ma mère a une résistance physique incroyable mais surtout, surtout une grosse tête dure ! J'ai fait une fois du ski de fond avec elle lorsque j'étais ado et ce fut la dernière... C'est moi qui criait après elle:
-Veux-tu bien m'attendre, tu vas trop vite !


Et je tourne à 180 degrés, attachez votre costume de bain... Le Festival d'été de Québec commence demain !!!!! Je serai présente à l'ouverture ''les chansons d'abord'' avec l'animatrice et productrice Daniela Lumbroso, Michel Fugain (je l'adore), Gérard Lenorman (ma jeunesse), Diane Tell (mon premier amour), ZAZ (je l'adore !), Enrico Macias, Michel Delpech (mon adolescence), Gilles Vigneault, Roch Voisine, Ariane Moffatt, Catherine Major, Coeur de pirate (un enregistement pour cette dernière). On aura droit à un ballet intéressant d'anciennes et de nouvelles chansons, des chassés-croisés entre artistes également. Le spectacle sera télédiffusé en France. Demain soir, les plaines d'Abraham... Je vous quitte, faut que j'aille faire ma marche-rapide comme à tous les soirs, canicule ou pas, je suis bien la fille de ma mère !!!

Aucun commentaire: