dimanche 4 juillet 2010

Le mur du son à Québec



Hier soir j'ai frappé un petit mur, celui de 66 pieds de son et de lumière avec 300 chanteurs et musiciens grimpés sur une structure de 5 étages. Ce mur du son voulait célébrer le 402ème anniversaire de la VILLE DE QUÉBEC au patrimoine de l'UNESCO. C'est donc tout en face de l'Assemblée nationale que je m'y suis rendue avec mon cheval sauvage lunaire de 12 ans.
Ma magnifique ville d'adoption Québec a su me donner la chair de poule, elle était en beauté et si bien éclairée mais... après à peine 35 minutes, nous sommes parties pour aller nous promener sur la Grande-Allée. Chansons trop douces à notre goût et des voix chorales qui ne nous touchaient pas. J'ai eu plus de plaisir à jaser et à aider 2 charmants octogénaires que d'écouter le spectacle. Visuellement, la structure était impressionnante avec son ballet de feux d'artifices et de belles couleurs mais bon... vocalement bien ordinaire. Par contre, je peux vous assurer que mes deux nouveaux amis ont adoré et que je suis certaine qu'ils y sont restés jusqu'à la fin, soit une durée de deux heures.
Si vous avez 55 ans et plus, il est certain que vous allez aimer ce spectacle, je vous conseille donc fortement d'y aller ce soir pour une dernière représentation. Les plus ''jeunes'' apprécieront mais pour un plus court laps de temps. La ville de Québec n'a rien à envier aux autres belles villes du monde, même celles européennes. Québec a une belle âme et sa beauté vient avant tout des gens qui y habitent... Je dis souvent ''je reste dans la plus belle ville du monde après Paris''... Hier soir, elle était LA PLUS BELLE ! Québec je t'amoure !!!

7 commentaires:

Luciole a dit...

Je me suis rendue samedi soir sur la Colline Parlementaire pour voir le mur du son. J'ai frappé mon mur... mur de déception, de frustration, de surprise...
J'étais peut-être trop loin, mes attentes étaient peut-être trop élevées...Cela a continué ce matin en lisant le Journal de Québec...
Bonne chance à ceux qui s'y rendront ce soir...

Anonyme a dit...

Je suis de montréal et hier je me suis déplacée jusqu'à québec pour assister à la représentation du mur du son et ce fut une grande déception. L'été dernier j'ai chanté dans le choeur des enfants lors de la présentation du mur du son à la place des festivals de Montréal et je peux dire que je suis tout simplement tombée en amour avec la chorale scala. Cette année le spectacle m'a beaucoup déçu. L'emplacement était inadéqua et le choix de chansons était très ennuyant comparativement à l'an dernier.

Anonyme a dit...

Salut Nicole,
J'espère pouvoir connaître la ville de Québec l'année prochaine...tous mes amis qui connaissent le Canada parlent surtout de la ville de Québec, de sa beauté, son style, son charme...il vaut faire ce "petit" detour pour aller la connaître, je pense...
Bisous. Paloma.

mum a dit...

est ce que je vais oser dire que j'ai trouvé ça très beau?? mais ..je suis dans la bonne tranche d'âge....rires .... gros bisous

Nicole a dit...

Joëlle, la vidéo n'est pas représentative musicalement du spectacle. La trame sonore a été probablement faite l'an dernier à Montréal lors d'un précédent spectacle. Je suis certaine que tu aurais aimé 45 minutes mais pas deux heures, le rythme était tellement lent et ennuyant que les gens sont partis bien avant la fin. Bisous +

Nicole a dit...

Paloma,
Comme tu as raison et peut-être on aura la JOIE de se voir et de se connaître un peu en chair et en os !
Bisous +

Anonyme a dit...

Moi, c'est surtout en chair!!! (Je plaisante, mais il faut que je maigris un peu, cet été....!!!)
Bisous ( j'aimerais bien, oui, ça m'arrive aussi avec quelques copines du blog...)
Bisous..