Translate

jeudi 1 juillet 2010

La fête du Canada

Je me suis drapée de mon chandail rouge sang, ma fille portait son t-shirt lettré ''Canada'', et c'est avec Monsieur le marquis que nous nous sommes donc dirigés dans le Vieux-Québec pour fêter. On dit que ma plus belle qualité est mon ouverture, je crois que c'est vrai et que pour une fois, j'acquiesce ! Vous en connaissez des souverainistes fêtant le Canada ! Bien là, vous en connaissez une, moi ! Pour certaines personnes, cela pourrait être interprété comme une ''petite trahison'', bien nous ne sommes plus au 18ème siècle. Je voulais voir le changement de garde et entendre la musique militaire que mon père aimait tant. Rien vu... Journée pluvieuse, beaucoup de touristes et pas de drapeaux du Canada, sauf sur le chien que j'ai pris en photo (voir plus bas).
Cette semaine mon fiston sportif-hyperactif a reçu une réponse favorable pour une bourse d'étude en vue d'apprendre l'anglais à Winnipeg, une période de 5 semaines. On ira le reconduire à Montréal dimanche le 11 juillet. Je suis ''royalement'' contente pour lui ! Toute une expérience de vie pour un jeune homme qui se dirige en communication.
Je suis une souverainiste nuancée, respectueuse des différences. Je déteste ''l'esprit de clocher''. Je suis inclusive et j'y crois.
Bonne fête du Canada à mes amis fédéralistes... Je vous aime ''quand même'' ! (hi-hi)

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''