dimanche 9 mars 2008

Une grosse grosse tempête


Et bien, je n'en reviens pas. Encore une tempête et celle-là, ce n'était pas de la ''petite bière''. Elle n'était pas petite du tout. Des vents violents de 90 à 100 Km, des routes et des autoroutes fermées. Des automobiles abandonnées sur l'autoroute et un peu partout. 80,000 personnes qui ont manqué d'électricité. Je ne vous donne pas le goût de visiter le Québec l'hiver hein ??? Vous faites très bien de ne pas venir, ça n'a pas de bon sens ! Il faut attendre le printemps, l'automne ou l'été.

Comment se donner ''du courage'' pour aller enlever toute cette belle neige blanche ??? Je me suis levée en me posant la question. J'ai trouvé la réponse devant mon poste de télévision. Mon émission Bouche à Bouche à Canal Evasion. J'ai revu le jardin du Luxembourg, la cour de Rohan, Place de l'Odéon, la porte de Pantin pour terminer mon émerveillement au conservatoire de musique et de danse de Paris. 30 minutes de bonheur intense et me voilà prête à enlever nos magnifiques flocons !!! C'est ma dose de bonheur pour retrouver le sourire !

Je vous ai placé des photos un peu plus bas:

1) Mon automobile prise dans la neige ce matin;
2) La maison d'un de mes voisins. Il y a eu tellement de vents violents que sa maison en a perdu des morceaux !
3) Mon cabanon que je ne vois plus.

Et croyez le ou non, il neige ENCORE !!!

(image: peinture de Jean-Paul Lemieux. J'adore ce grand peintre Québecois. Un géant !)

1 commentaire:

Alcib a dit...

Hier, on était mieux à l'intérieur, au chaud, que dans les rues ou sur la route.
Ce dimanche après-midi, au soleil, c'était encore froid, mais pas trop désagréable.
C'est tout de même impressionnant de voir ces images.