samedi 8 mars 2008

Journée contre l'excision
























Vous ne me croirez pas mais... il fait encore une tempête !!! On attend encore un bon 30 centimètres de neige. Monsieur le marquis est allé coucher à l'hôtel pour être près de son travail cette nuit. Ma petite dernière a invité une amie pour coucher et moi, je suis présente pour vous et pour mon grand plaisir personnel.

Aujourd'hui c'est la journée des femmes. En cuisinant, je me demandais, mais qu'est-ce que je vais bien dire sur le sujet ???? Et oui, il m'arrive de cuisiner. J'ai fait de la sauce à spaghetti et un gâteau vanille, un vrai maison, aux fruits. J'adore le dessert !!!

Bon, je reviens à mes flocons... JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME. Et bien, elle m'attriste cette journée. En occident, la femme devient de plus en plus un objet contre le vieillissement, je ne parlerai pas de l'inégalité salariale, ni que l'église catholique est toujours aussi bornée en ce qui a trait au sacerdoce des femmes. Dans les pays pauvres, l'excision existe...ça me brise le coeur, les filles manquent l'école simplement parce qu'elles n'ont aucune protection hygiénique... C'est tellement insupportable comme situation. Je ne parlerai pas des petites filles en Chine ou en Inde.

Ici, nous avons fait des pas de géant, mais sommes-nous plus heureuses ???? Avons-nous inclus les hommes dans nos revendications ??? Je crois bien que cette journée nous permet d'avoir une vision révisionniste occidentale sur le sujet, sans plus. Il y a tellement un MONDE entre les femmes des pays riches et celles des pays pauvres que la question ne se pose même plus. Cette journée, elle se divise en deux. Les femmes des pays riches et celles des pays pauvres. Nos revendications sont très importantes, mais elles semblent futiles si on se compare à tout ce que vive les femmes des pays pauvres... Tant qu'on va enlever le clitoris et les petites lèvres à de petites filles dans le monde, la journée de la femme aura besoin plus d'une journée mais bien d'un siècle pour changer de telle barbarie. Une journée, c'est pas assez !!! Il faut se battre pour toutes les petites filles dans le monde, pas seulement les nôtres.

Quand le sujet de l'émission de Marie-France Bazzo me parle de l'instinct maternel comme sujet d'émission aujourd'hui, moi, je crie fort qu'il faut parler et agir contre l'excision. Le sujet me semble beaucoup plus important et encore aujourd'hui on n'en parle pas. Des gens arrivent d'autres pays et amènent leurs rituels inhumains, mais on n'en parle pas !!!!

Je sais, je sais, on ne peut pas porter tout le poids du monde sur nos épaules. Mais permettez-moi de pomper un peu, c'est ma journée après tout !

Aucun commentaire: