lundi 17 mars 2008

La St-Patrick, Gilles Hocquart et Poubelle
























La St-Patrick, Gilles Hocquart et Poubelle... Vous allez me dire: ''je ne vois pas le lien ???''. Si, si, il y a de petits liens, petits,petits, mais surtout un clin d'oeil à la fête et pour me comprendre, il faut lire...

le 17 mars, c'est la fête des Irlandais, mieux connue sous le nom de St-Patrick. On souligne beaucoup cette date à Montréal (pas du tout à Québec) . Je veux donc souhaiter à tous les Québecois qui ont des ancêtres Irlandais : une bonne fête de la St-Patrick. On ne peut pas avoir tous des ancêtres Français hein ! C'est une farce plate de mon cru, il faut bien rire un peu !!!

Je ne peux pas m'empêcher..................Je me lance avec un clin d'oeil et un petit sourire au coin... Vous savez que la route qui relie Québec à Montréal (route 138) a été érigée par un Français du nom de : Gilles Hocquart. Cet intendant de la Nouvelle-France a fait construire le chemin du Roi dans les années 1731-1748. C'est amusant ! Et puis, si je poursuis dans mes taquineries, je pourrais vous dire qu'Emile Poubelle, cette fois-ci un Parisien, a inventé les poubelles (j'ai appris ça dimanche à 10 heures en écoutant MON émission préférée: Paris bouche à bouche au canal-évasion ). Ah chaque fois que je vais sortir mes poubelles, je vais avoir une petite pensée encore pour PARIS !!! En cette belle fête des Irlandais, je devrais parler de leurs ancêtres, et bien non, je laisse cette joie aux autres.

Bonne fête encore aux Irlandais Québecois, moi je n'ai que la France et Paris en tête !!!!

Aucun commentaire: