vendredi 7 mars 2008

La bibitte qui fait réfléchir...


J'ai eu un message important cette nuit, rien de grave, rassurez-vous, mais pour moi c'est un message de mon inconscient. J'ai fait un rêve tellement clair devant une situation, que je me dois de vous le partager. C'est d'ailleurs la raison de l'existence de mon blogue, le partage de ce que je suis, et la possibilité d'échanger des opinions, des moments de vie même si nous sommes à l'autre bout du monde.

J'ai rêvé que quelqu'un me plaçait dans mes vêtements une bestiole noire et je ne voulais pas. De cette ''bibitte'', je n'en voulais pas. J'ai réussi à la faire sortir de mes vêtements en me tortillant, je savais que j'allais réussir mais pendant plusieurs minutes, je me suis tortillée... et ce, jusqu'à ce qu'elle sorte de mes vêtements. Je la voyais passer du dos, aux fesses et le long de mes jambes. Pouah... Ce qui est extraordinaire avec un rêve, c'est qu'on peut l'utiliser et ''travailler'' avec lui et non contre lui. En rêvant, je savais très bien la signification de ce message. C'est très très personnel, je vous fais donc confiance...

Je DÉTESTE me faire IMPOSER des choses, surtout des situations. Il faut que ça vienne de moi, ou que j'ai le temps de digérer la situation. Il faut aussi que la ''chose'' contraignante ne me soit pas imposée rapidement. Il faut que le tout soit en douceur, c'est important. Hier soir, j'étais devant le fait accompli ( lorsque le marquis m'a dit une possibilité qui me semble à moi encore une situation de fait accompli). Pour moi, imposer ressemble à soumission et à impossible. Mon rêve, cette bestiole, c'est bel et bien mes émotions face à ce fait accompli. Avec le marquis, il faut savoir qu'une possibilité devient souvent (90%) un FAIT ACCOMPLI. Notre cerveau, il est merveilleux! Comme j'ai de la difficulté à verbaliser mes émotions, c'est le rêve qui est venu éclairer tout ça. Il faut savoir que verbalement, je ne réussi pas bien à exprimer le fond de mon âme et ce, par PUDEUR. J'ai facilement les mots pour des choses insignifiantes mais pour dire : ''je me sens comme ci ou comme ça'', ''je ne veux pas'', ''je n'aime pas...'', ÇA BLOQUE !

Je trouve qu'on est une belle machine humaine. Un bel animal qui pense. Nous recevons des signes de l'extérieur ou de nous-même et il faut seulement essayer de les décoder. On est souvent à la croisée des chemins, et nous sommes là pour évoluer, dont l'importance d'écouter ces signes qui nous viennent de partout. Souvent on cherche loin ces signes mais... ils sont souvent si près de nous... Ils peuvent être en nous aussi, si près, si près de nous...

Bon, reste le plus gros du TRAVAIL à faire: verbaliser avec le ''JE'' ce que je ressens, pour ne pas que ça sorte tout croche, et que je blesse l'autre, car je n'ai pas beaucoup de diplomatie !

Vous voyez, je ne fais pas seulement des rêves cochons !!!

Aucun commentaire: