vendredi 21 mars 2008

J'aime la différence



Physiquement, j'ai l'air d'une ''matante''. Je fais quelquefois plus jeune, quelquefois mon âge. Je ne cherche pas à plaire, à être remarquée. Je suis bien comme je suis et mon apparence n'est pas tellement importante. Je recherche le confort, un point c'est tout. Je suis une ''matante'' qui aime les autres. Je crois que ma plus belle qualité c'est l'ouverture d'esprit. On me le dit souvent. J'aime les êtres humains et si vous êtes différents de moi, alors... je craque ! Je suis tellement une fille qui vit dans la norme sociale acceptable que j'aime tout ce qui ne l'est pas ! Ça m'attire et je m'y sens bien. J'aime savoir ce qui se passe dans la tête d'une personne différente de moi. Je ne juge pas, je suis curieuse et je trouve toujours une similitude avec l'autre. Dans le fond, je suis une ''matante'' pas si ''matante'' que ça ! Plus la personne vit dans un monde éloigné du mien (mari, enfants, hétéro ), plus j'aime découvrir cette personne. J'ai toujours été comme ça et je veux le demeurer. Bon, j'aime aussi les gens qui sont comme moi mais... dans ma tête, je ne pense pas comme eux alors, je les trouve un peu fade en général !

Mon amie, la blogueuse Quinquabelle m'a fait découvrir aujourd'hui un mouvement japonais intéressant. C'est le HARAJUKU. Un peu comme les punk, il y a quelques années. Ils sont en réaction à la société par leurs vêtements. J'essaie de ne pas juger. J'observe et c'est tellement différent de moi que j'aime tout simplement. En passant, le site de Quinquabelle est fabuleux. On y trouve plein de belles découvertes. Elle nous enseigne à sa façon plein de choses et puis, vous savez en plus elle est Française !!!!!!!!!!! C'est ma marquise Lyonnaise !

http://quinquabelle. blogspot.com/

Aucun commentaire: