mercredi 5 mars 2008

Tempête


Encore une tempête... Les écoles sont fermées, les bureaux du gouvernement, les caisses populaires aussi. 19 autobus sur une quarantaine étaient en fonction. Nous avons reçu encore un 30 cm environ. Les vents étaient très forts également, et des larmes de neige se retrouvaient sur la chaussées. Grand-mère a gardé les poussinots et je suis allée travailler comme d'habitude. La visibilité était nulle ce matin et ce n'était pas évident, mais aucun problème au retour. Je ne suis pas la fille qui va stresser en raison de la neige. Je pompe pour bien d'autres niaiseries, mais pas pour des flocons. Ma mère, elle, a une phobie de la neige. Elle devient un paquet de nerfs qui veut enlever ce manteau blanc et ce, rapidement. Vous savez, j'ai un excellent déneigeur qui vient souffler toute cette neige et cette année, l'investissement en vaut vraiment la chandelle !

Je vous place quelques photos prises rapidement lorsque je conduisais. Une main sur le volant et l'autre sur mon appareil photo. Nous, femmes, pouvons faire plein de choses en même temps et ce, facilement !!!

C'est la 6 ième tempête. Nous avons donc reçu en totalité 403 cm de neige depuis le début de l'hiver pour le 400 ième de la ville de Québec ! On attend encore une autre tempête samedi, et avec elle, un autre 25 cm de neige.

Joyeux Noël aux milles bougies... vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... Sur la route, parapapam, pam... Minuit chrétien...Bon, aucun flocon ne me démoralisera... D'ailleurs, dimanche, je crois bien aller au village des sports (glissades géantes) en famille pour profiter de toute cette neige là. Et vive l'hiver !!!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: