Translate

mercredi 29 mai 2013

Trudy Styler et mon corbeau


Je suis toujours à la recherche de femmes inspirantes et si elles ont atteint ou dépassé la cinquantaine, elles me motivent encore plus.  Que dire de l'actrice et productrice Trudy Styler ?  À 59 ans, la femme du chanteur Sting (et oui, vous avez bien lu) qui ''souffre'' d'un TDAH (comme moi !) et de dyslexie est une adepte de yoga depuis une vingtaine d'années. Cette activiste-écologiste pour le droit de l'homme et l'obtention d'eau potable dans l'équateur n'arrête pas de relever de nouveaux défis.  Les mauvaises langues diront qu'elle en a les moyens.  C'est vrai, mais rien ne l'oblige.  Être ''en conscience'', c'est la plus saine façon de vivre. 

J'aspire donc moi aussi à adopter une meilleure hygiène de vie sans être constamment à la recherche de la perfection.  Le yoga en fait partie intégrante et je sais très bien qu'un jour, il va l'être encore plus. J'adore également faire des abus.  Je perds la tête quelquefois, je la retrouve à plus ou moins long terme voire le plus souvent qu'autrement... trop rapidement.  Faut dire que c'est tellement agréable de transgresser certaines règles !  Je peux tout de même devenir assez vite une sympathique hors-la-loi qui attrape des bouts de ciel avec un verre de vin blanc dans le pif.  Heureusement pour moi, je suis sustentée après 5 gorgées !  Je ne vous ai pas dit aussi que j'ai la dent sucrée ?


Pour revenir à mon yoga, actuellement (sans alcool évidemment), je m'acharne sur ''le corbeau'' (voir vidéo), je ne tiens pas longtemps mais je vais y arriver (tête de cochon) !  C'est un combat personnel avec moi-même car chaque épisode gagnant, y compris le plus minuscule devient une petite victoire.  L'estime de soi ne vient pas des autres, elle vient de soi !  Peut-être l'aurais-je plus facilement avec un petit verre de vin blanc ? Ben quoi ?  J'aspire à, je n'y suis pas rendue ! ;)  Bof, j'aime pas assez la facilité ! 

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''