Translate

vendredi 10 mai 2013

sauterelle, foubriquet, Dolan et Pentatonix

Journée sauterelle, juste le goût de sauter par dessus mes petits problèmes insignifiants pour me retrouver ailleurs.  Je vois toujours gros ce qui m'irrite.  J'ai donc commencé ma journée de congé en écoutant Télématin à TV5. Il me faut ma portion culturelle française un peu comme certaines personnes qui ont besoin d'un bon café matinal pour fonctionner.  Impossible de ne pas accrocher sur un sujet.  Tiens, j'ai pris l'émission lorsque le chroniqueur parlait des jurons.  Vous saviez que putain et con étaient utilisés au 12 ième siècle ?  Bon, on est loin de nos sacres québécois mais c'est intéressant quand même.  En tout cas, le plus beau que j'ai noté est FOUBRIQUET.  Lorsque la personne est insignifiante.  Presque trop joli, on pourrait croire que c'est un compliment !  Je saute !

J'arrive de chez ma coiffeuse-yogi-marathonienne-voyageuse-grande-mince-amazonienne-tatouée.  Comment ne pas admirer cette personne ?  Impossible !  Admirer c'est voir en l'autre ce que l'on voudrait voir en soi.  J'ai inventé cette phrase et ce n'est pas pour rien.  En fait, j'ai en ce moment les cheveux imbibés de Kératine pour les défriser. Ils sont plus minces et on l'air un peu sale mais il faut ce qu'il faut pour me faciliter la vie un peu et ne pas passer un temps fou avec mon fer à plat tout l'été !  Je saute !  Une sauterelle saute 300 fois sa taille en passant donc 7 mètres ! Je ressaute ! 

Avez-vous vu le dernier clip de David Bowie ?  Et bien, les détracteurs du clip d'Indochine de Xavier Dolan vont avoir un choc anaphylactique en le voyant !   Me semble que les médias ne devraient pas accorder autant d'importance à la crucifixion de Dolan sur la place publique par certains foubriquets bien-pensants.  Dolan a juste essayé de nous amener à une réflexion sur l'intimidation.  D'une certaine manière, faire évoluer notre pensée.  Je saute !

Heureusement, il y a l'évolution de la musique avec Pentatonix et la posture de la sauterelle en yoga. Celle-là c'est pas ma préférée, je la saute.  :)


Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''