dimanche 5 mai 2013

Marie-Lise Pilote à la salle Albert-Rousseau

Très belle soirée hier soir à la salle Albert-Rousseau en compagnie de Marie-Lise Pilote après 13 ans d'absence sur scène.  J'ai eu l'impression de vivre une soirée de filles et ses sujets m'ont rejoint complètement.  Est-ce que j'ai rigolé ?  Oh que oui et plus que je ne l'aurais espéré.  

Quelle bonne idée d'arriver 10 minutes d'avance dans la salle et d'échanger avec les gens. Ce qu'elle a su d'ailleurs réutiliser brillamment dans sa première partie. Marie-Lise était excellente avec le défunt Groupe Sanguin et elle le demeure encore aujourd'hui.  Mon seul bémol, la deuxième partie qui est plus faible, les textes seraient à peaufiner davantage en y plaçant plus de substance. Pour le reste, on la voudrait comme meilleure amie, la réconfortante pratico-pratique, comme elle dit si bien l'amie ''couteau suisse'' !  Une authentique comme j'aime, celle qui n'a pas perdu son accent du Saguenay et qui avec son petit côté givré me séduit à tout coup.  

Aucun commentaire: