lundi 20 mai 2013

La fête de la Reine, des patriotes et le secret de Lara Fabian



Journée nationale des patriotes ou fête de la Reine au Québec (anciennement fête de Dollard), à vous de choisir.  Je vais prendre les deux !  Parce que je suis une souverainiste qui adore la monarchie.   Mon coeur ne veut pas que la langue française disparaisse en Amérique dans 100 ans (le bilinguisme c'est une belle théorie au Canada mais en pratique c'est autre chose) et puis, j'ai aussi mes billets en poche pour la visite du Buckingham Palace en juillet prochain.  Bon, ma Queen ne me recevra pas personnellement (elle manque quelque chose :)) parce qu'elle s'en ira en vacances pour 6 semaines mais cela me permettra de voir ses appartements (voyeuse).  Oh my god !  Allez comprendre !  Y a des gens bisexuels, moi, je suis bipays !   C'est pas un secret, ça fait longtemps que je suis sortie du placard dans mes allégeances politiques, un paradoxe ambulant ! 

Ça fait aussi une éternité qu'une chanson de ma chanteuse préférée Lara Fabian ne m'avait fait cet effet là. Cette auteure-compositrice-interprète dont le talent est souvent minimisé revient en force avec son nouveau CD ''Le secret''.  Le clip ''Deux ils, deux elles'' est magnifique et les paroles me rejoignent complètement.  Frissons assurés.   Bon congé férié !  


Aucun commentaire: