Translate

samedi 4 mai 2013

Mon nouveau bébé



C'est pas croyable, on va sur la lune, on atteint mars, y a même une station spatiale internationale qui se déplace en orbite autour de la terre et... nous n'arrivons pas encore à aller vers la simplicité, c'est-à-dire, arrêter de faire compliqué quand on peut faire simple !

Je vous explique, j'ai changé mon dinosaure LG préhistorique des temps géologiques anciens pour un Samsung Galaxy.  Quiconque effectue ce changement se retrouve dans l'un des films de ''Back to te futur''.  Heureusement que je suis organisée parce que j'ai passé 30 minutes à imprimer le mode d'emploi (50 sur 190 pages) Pourquoi ? Ben de nos jours, on ne donne plus ce genre d'information qui peut sembler futile.  On veut protéger nos arbres, je me suis dit ! Je vous épargne les 4 heures d'essais-erreurs.  Pour les textos illimités, je me suis retrouvée à devoir m'acheter des lunettes de presbytie (1.00 bien trop forte) tellement les symboles étaient petits et pâles sur le clavier !  J'avais pensé prendre mes petites lunettes d'approche mais... c'est pas évident de manipuler le tout avec grâce et souplesse. Sans oublier plusieurs appels pour réussir à trouver l'information pour activer ma fameuse boîte vocale.  Même Monsieur le marquis en a perdu son latin et il a un Blackberry !  

Vous pensez que c'est ma génération qui a peut-être un problème avec ces nouveaux engins ?  Je pense qu'à mon âge, l'orgueil et l'amour propre n'existent plus et que nos enfants, disons-le, ne le disent pas tout le temps mais... la technologie les dépasse eux aussi.    J'ai quand même de la difficulté à comprendre notre époque qui aime se compliquer la vie.   Bien plus rapide de passer un coup de fil que de texter même l'homme post-préhistorique ne pourrait pas comprendre notre logique actuelle.  Depuis l'apparition de l'écriture vers 3,500 ans avant notre ère et jusqu'à maintenant, l'humain préfère la nouveauté pour combler ses états inconscients d'insatisfaction.  Pourtant, c'est pas parce que c'est nouveau que c'est meilleur et puis je me suis dit...comme avec un nouveau-né, faut se donner le temps de s'adapter... Vieille, pas techno mais sage ! 

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai encore mon dinosaure LG préhistorique et je ne suis pas sur la veille de le changer. Je vais le conserver encore pour longtemps. Ma fille de 15 ans, beaucoup plus fortunée que moi, a un IPhone 4S et elle a su le faire fonctionner en un tour de main. Mon mari qui refuse catégoriquement d'être propriétaire d'un cellulaire s'est acheté un IPad pour ensuite le retourner au magasin. Je pense que lui et moi ne vieilliront pas avec tous ces nouveaux trucs.

Nicole M.

Nicole a dit...

@Nicole: C'est bien correct ainsi. Se créer des besoins, ça ne nous rend pas plus heureux. Dans mon cas, J'adore texter à mon chum à mon heure du dîner et je me limitais (j'étais à la carte), idem pour le téléphone et puis, j'aime bien l'appareil photo intégré. Je suis du genre à amener avec moi ma caméra dans ma sacoche. Tourlou :)

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''