vendredi 30 septembre 2011

Danielle Richard, peintre


En art, j'aime le beau, je suis une puriste et je ne m'en cacherai jamais.  J'aime regarder de belles lignes et surtout ne pas me poser de questions.  Je suis une fille sur le pilote automatique de l'introspection et de l'analyse environ 16 heures par jour et ce, de part ma nature alors, en art, je ne veux pas trop réfléchir, penser au message, à la signification de l'oeuvre. Je ne veux que voir du beau qui me touche, me transporte ailleurs, m'éblouie que ce soit en danse ou en peinture voire même en musique.

Et je suis un paradoxe ambulant, autant j'aime Corno pour son énergie démentielle qui me donne le goût de vivre intensément,  autant j'aime Danielle Richard pour le bien être de paix que ses oeuvres me procurent.  Corno m'enivre d'énergie, Richard me calme.  Deux belles artistes talentueuses. Je n'aime pas tellement les paysages dans les tableaux, j'aime les GENS.  C'est drôle, après analyse (encore !) et en y réfléchissant bien, ces 2 artistes les priorisent justement ! Danielle Richard est donc une peintre québécoise (de Lévis) qui fait des oeuvres (magnifiques) réalistes contemporaines. Elle est maître en Beaux-Arts.  

À Québec, nous sommes chanceux.  Nous pouvons nous procurer facilement des cartes de cette artiste, ce qui n'est vraiment pas le cas pour Corno en passant.  Par la suite, on peut les transformer en cadres pour habiller nos murs. Pas besoin d'être riche pour cela.  L'art devient donc accessible à tous. S'offrir du Richard, c'est s'approprier des moments de paix et de calme.  La pile Energizer que je suis en a bien besoin quelquefois !

http://www.artacademie.com/main-portefolio.cfm?id=847

Aucun commentaire: