C'est bizarroïde dans ma tête (c'est pas nouveau me dirait ma copine Louise ! ) mais dans ma vie, je n'ai jamais vécu la fin de mes décennies comme de petits deuils. Bien sûr, j'ai eu ma crise de la quarantaine à 43 ans, or c'était presque amusant sauf que cette fois-ci, c'est différent. Je vis intensément, à fond les 4 derniers mois de la fin de ma 49 ème année et... pour une femme, c'est presque pénible. N'essayez même pas de me ''dire'' le contraire, je vous assure que c'est âprement chiant ! Vieillir, c'est normal je sais...mais c'est tout ce qui va avec qui me fait peur et ça n'a rien de rigolo. La pensée magique ne fonctionne pas du tout avec moi ! Les gens qu'on aime et qui tombent malades, c'est ce qui m'effraie le plus. Le reste... C'est superficiel mais tout de même agaçant !
Cette foutue préménopause qui ne veut pas me donner de date précise pour la vraie ménopause ! Me semble que ça serait facile de dire bon, vous avez 55 ans et bien vous y êtes et bonne chance ! NON, faut que ça branle dans le manche pendant 10 ans ! À ce rythme là, je comprends le caractère de certaines femmes qui deviennent plus agressives lorsqu'elles sont rendues là ! Un homme deviendrait FOU ! J'ai même pas commencé les bouffées de chaleur, ça va être beau ! La préménopause c'est pire que la puberté juste en longueur et je sais pourquoi ! C'est que ça prend un maudit gros bout de temps pour accepter ce qui va m'arriver physiquement dans les prochaines années (ne me parlez pas du psychologique en plus).
La ride n'est pas nécessairement une décrépitude et la jeunesse un éden, je sais...Ce n'est pas être belle qui compte mais plutôt se sentir belle, je sais, je sais, je sais tout cela. Pour le savoir, je le sais mais... Soyons honnêtes, la jeunesse est valorisée dans notre société, pas le vieillissement. J'ai beau avoir le ''caractère'' jeune, c'est pas marqué dans ma face ! Parce que moi, je veux ME plaire lorsque je me regarde dans le miroir. Je veux vieillir en santé ET en beauté ! La séduction est narcissique mais elle fait du bien à l'âme comme le sexe !
Dans le fond, je me demande si les femmes ailleurs dans le monde vivent la même réalité que moi ? Pour plusieurs encore de nos jours, vendues, mariées de force, pas certaine... Je me plaignais de quoi déjà ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire