mercredi 7 septembre 2011

Imparfaite

Être imparfaite.  Facile à dire mais pas facile à faire !  Figues et pattes de gazette, vous allez penser que j'ai la tête enflée ! Je vous rassure, rien n'est plus difficile que de lâcher prise face à mon désir de perfection, moi, femme presque quinquagénaire du 21ième siècle, je n'y arrive pas.  Vous savez, ce petit tyran intérieur qui me pousse à l'insatisfaction chronique du, il faut que... il faudrait bien que... conjuguer à n'importe quel temps, l'insatisfaction me guette constamment.  On dirait que c'est pire lorsque la rentrée scolaire arrive.  Je deviens intoxiquée, empoisonnée à l'irréalisme du désir de m'améliorer constamment comme une bagnole que l'on pousse au maximum, tiens... une belle luxueuse Lamborghini rouge pétante. 
Faudrait que je sois plus techno;
Faudrait que je composte (Eurk juste à y penser);
Faudrait que je mange du Tofu;
Faudrait que je sois bilingue;
Faudrait vraiment que je sois bilingue;
Faudrait que j'aime plus le sport et (moins les hommes) oups...
Faudrait que j'ai, moi aussi, de beaux ongles bien vernis comme les filles au bureau;
Faudrait que je me souvienne du prénom des gens que je rencontre pour la première fois;
Faudrait que j'arrête d'avoir peur des grosses araignées (pas peur des petites);
Faudrait que je m'occupe plus de ma mère;
Faudrait que je m'occupe mieux de ma mère;
Faudrait que j'aime faire des massages (j'aime juste en recevoir) ;
Faudrait que je fasse des abdominaux;
Faudrait que je prenne un cours de méditation;
En voulez-vous encore ? 
Je ne suis pas une épicurienne, je suis une travaillante. Les efforts justifient mon plaisir.  La tyrannie, je vous assure, ne vient pas des autres, elle vient de soi !  Faudrait que... ça me rentre dans la tête un jour ou l'autre !

Aucun commentaire: