vendredi 9 septembre 2011

Moi, Bibi, et la chose...


Heureusement que Madonna existe...(mais va falloir travailler fort !).

J'aurai beau piler dessus, l'ignorer, en rire... utiliser la pensée magique pour m'en faire une alliée imposée, j'y suis arrivée, je suis en préménopause (je vous passe les petits détails)  ! Saloperie de saloperie, c'est pas le cancer, je sais, mais ça fait suer (quoi que les bouffées de chaleur ne sont pas encore commencées) ! Il paraît que la vieillesse nous amène à la sagesse, ben avec moi, il va y avoir du GROS travail à faire avant d'y arriver !  Oubliez les :
''Il y a quelque chose en moi qui ne cesse de progresser'' de Arnaud Desjardins
''L'âge m'a donné une sorte d'insouciance'' de Benoîte Groult
''Je me mets beaucoup moins en colère'' d'Albert Jacquard
''Mon regard s'est apaisé'' de Willy Ronis

Pour Bibi, vieillir, ça lui fait peur et ça ne l'apaise pas du tout ! Je sais très bien que la vision du temps qui passe se transforme avec les années, probablement qu'à 96 ans, elle sera épanouie mais en attendant ses petits changements physiques la mettent en colère plutôt que de bien la gorger de plénitude.  Le je-m'en-foutisme ne l'a pas encore atteint !  L'effet surprise de certains changements physiques ne l'aide pas à prendre la ''chose'' du bon côté.  Bibi aimerait juste arrêter le temps encore quelques années.

Autant vous dire que je ne suis pas rendue à l'étape philosophique d'accepter avec joie ''la chose''... Je ne peux même pas revendiquer l'heure du droit d'y accéder.  Nuance à apporter, je ne suis pas désespérée, mais sachez qu'à mes yeux, c'est un peu désespérant.  Or ma myopie ne me sert à rien en ce moment.  L'éloge de la dite ''chose'' ne viendra pas de moi !  Quel tohu-bohu !  Je me suis trop moquée de l'andropause de Monsieur le Marquis, et voilà, je suis punie !  À mes risques et périls maintenant... Ma puberté est déjà terminée ?  Ma vie de femme commence... Je n'ai pas vu le temps passer.  Allez Bibi, va te moucher le nez !  T'as attrapé le rhume de ta cocotte en plus ?  Mais dis-moi, sous quelle étoile tu es née ?    Une vieille, une très vieille étoile sûrement !  Mais Bibi, toutes les étoiles brillent heureusement !  Allez, montre-moi la Madonna en toi !

P.S (connaissez-vous le meilleur livre sur le sujet ?) 

4 commentaires:

Billy Robinson a dit...

Je jette un oeil pour un bon livre, très chère Nicole !!

Nicole a dit...

Merci Billy, c'est très apprécié. Et le rhume d'homme qui s'y ajoute. Je crois que ce n'est pas ma semaine ! ;)

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

La préménopause? J'ai a-do-ré! Enfin, ça bougeait!:-) C'était surtout l'annonce d'être débarrassée de ces s... de règles mensuelles! Et pour moi, ce fut à 42 ans! Un an de désagréments avec ces bouffées de chaleur qui me laissaient écroulée puis un traitement hormonal de cheval par le gynécologue. Résultat: plus de bouffées mais + 10kg!!! Je l'aurais pelé vif c't'homme là! Du coup, contre son avis, j'ai pris du Phytosoya que j'adaptais selon les poussées de bouffées. Et j'ai passé le cap comme une fleur!:-)
Y'a que l'idée qu'on s'en fait. Pour moi, c'était une re-naissance.

Nicole a dit...

Martine,
Je ne suis pas débarrassée de ces s...règles, c'est pire !!! Et puis, cette fatigue reliée à cela, ça ne me ressemble pas. Heureusement qu'au bureau je travaille avec des femmes, 2 sont ménopausées et une autre est comme moi ou presque. C'est tellement différent d'une femme à l'autre, c'est incroyable. Je vais sûrement allée vers les produits naturels si bouffées de chaleur surviennent en plus. Bisous +