vendredi 16 septembre 2011

Ils dansent à Radio-Canada


C'est parti mon kiki, l'émission à Radio-Canada ''Ils dansent'' a débuté mercredi soir dernier et... C'est bon en petit péché !  Le montage (la musique/images) est extrêmement bien léché et ça, j'adore !  Faut dire que prendre de jeunes hommes ayant peu de technique mais faire le pari de les amener à se dépasser et vraiment performer avec beaucoup de travail et du bon vouloir, c'est tout un défi !  De plus, l'esprit d'entraide est bien présente dans cette émission ce qui, je vous affirme, ne l'est pas du tout dans le milieu de la danse.  J'ai rarement vu un danseur aider un autre danseur.  Il faut qu'il apprenne vite et bien, un point c'est tout. Un seul mot compte en danse: LE TRAVAIL ! oubliez les émotions, l'empathie, la camaraderie... Y'a plus d'énergie, elle passe uniquement à danser, danser, travailler, travailler et travailler.  J'ai jamais vu un danseur ou une danseuse avoir le sourire aux lèvres... trop fatigué(e) !  J'ai quitté le monde professionnel de la danse mais je prends toujours des cours de danse. Or, même lorsque cela est un loisir, les gens prennent ça (un peu trop) au sérieux.  Je danse depuis l'âge de 5 ans et j'en ai 49.  On ne peut pas quitter la danse, c'est une drogue dure comme l'amour. 

Aucun commentaire: