dimanche 18 septembre 2011

Anne Dorval et moi

J'ai mis mon petit chandail noir, version un peu trop chic mais c'est-celui-là-que-j'avais-le-goût-de-mettre, mon jeans et mes talons hauts puis,  recoloré mon visage,  j'ai-l'air-en-pleine-forme-même-si-c'est-pas-le-cas après ma longue journée au bureau.  Pourquoi ?  Pour la première visite de parents (mercredi dernier) de mon cheval sauvage lunaire de 13 printemps.  On a jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression (c'est pas moi qui le dit) !  Et puis... Georges Clooney, version nouveau prof de l'école sera peut-être présent ce soir !  Pensais-je. Ben quoi ?  Je regarde mais ne touche pas !

-T'as l'air de Anne Dorval dans ''Les Parents'' habillée comme ça ! Me rétorqua ma fille.
-Oh....Comme c'est gentil ma cocotte !  J'adore Anne Dorval et je la trouve magnifique !  Lui dis-je.  C'est drôle, mes garçons me ''chantent'' souvent que je lui ressemble physiquement et pour tout le reste aussi.  C'est presque mélodieux à mes oreilles !  Un petit velours à chaque fois. Or... Les fleurs avant le pot !
-Maman, c'est pas un compliment.  Anne Dorval dans l'émission ''Les Parents'' a l'air MATANTE !  T'as toujours l'idée de t'habiller chic pour tout. 
-Je suis en jeans !!! C'est la manière de porter le vêtement qui fait la différence !  Me suis-je surprise à lui répondre, le visage en déconfiture.  

On dit que les fruits donnent des fruits... Mon Karma ne sera pas facile, je vous le dis... Et je réussis bien mieux avec l'éducation de mon chien !

Aucun commentaire: