Translate

mardi 8 février 2011

Pierre Lapointe, seul au piano





Bon, bon, bon... J'ai une petite rechute. Maudite drogue musicale ! Je vous écris avec le nouveau CD de Pierre Lapointe dans les oreilles, celui en concert de ''Pierre Lapointe seul au piano''. J'ai évidemment placé mes écouteurs, pas folle la ''fille''... Je ne veux pas entendre leurs sempiternelles commentaires ! Je parle de mes enfants... Ils ne le supportent pas. Trop jeunes pour savourer la pureté d'un talent si exceptionnel ! Monsieur le marquis, lui, est résigné. Depuis le temps... Alors il est allé me chercher MON CD, juste à moi et pas aux autres. C'est de l'amour ça, avec un grand A !

Bon, bon, bon... D'abord la sonorisation est remarquable, presque cristalline. Pierre a su déshabiller avec délicatesse ses oeuvres. Il nous offre également de sublimes inédites (Moi, Elsie et la boutique fantastique). On revisite ses chansons en frôlant une fragilité palpable. Une impression d'intimité dans la sobriété. En deux mots, c'est impeccable et lumineux !

Ce disque est issu de sa tournée solo au piano. On aime Pierre ou on déteste. Y'a pas de milieu avec lui. Des chansons élégantes, somptueuses, pures et divines... 20 ème show le 24 février prochain. Je vais me programmer pour que ce soit le dernier. Vais-je réussir ?

4 commentaires:

Christelle a dit...

Le dernier spectacle au piano d'accord mais au prochain album tu ne résisteras pas! HIHIHIHI!!
Bisous ++++++++++++++++

Christelle a dit...

Hé Nicole, si tu t'arrêtes, je vais te dépasser...tu ne voudrais pas perdre quand même! Hihi

mum a dit...

la tournée qu'il fait en France,c'est seul au piano j'ai l'impression qu'il commence à avoir du succès ici..j'ai pas pu bien l'écouter l'autre jour sur notre radio la prise de son était épouvantable....mais on l'entend un peu sur toutes les ondes....j'aurai de nouveau l'occasion...

catherine a dit...

tres beau cd et tres beau concert
celui de paris fut un des meilleurs de cette serie pour moi
le cd tourne dans la voiture depuis le retour du concert

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''