samedi 5 février 2011

Éloge des compliments


C'est une collègue au bureau qui m'en a parlé en me disant ''j'adore cette chanson, mais qui la chante ? '' comme je n'écoute pas la radio commerciale (sauf très sourdinement au bureau) c'est donc une autre collègue qui lui donna la réponse. David Usher et Marie-Mai.

J'ajoute le beau et doué David Usher et la très gentille, belle et talentueuse Marie-Mai ! Au Québec, comme dirait Janette Bertrand, on passe pour des téteux lorsqu'on complimente une personne. ''Les Québecois n'ont pas appris à faire des compliments pour ne pas susciter l'orgueil, qui était un péché''. ''Ben'' moi, j'en fait des éloges, des louanges et ils sont sincères en plus ! C'est dans ma nature et je veux rester telle que je suis ! Bien tristes sont ceux qui donnent au compte-goutte ce besoin non quantifiable. Dire un compliment authentique et spontané à quelqu'un, c'est un peu comme fouiller dans l'obscur pour trouver la clarté et pimenter agréablement la journée. Ça fait plaisir aux deux personnes ! Gratos en plus !

Aucun commentaire: