Translate

vendredi 10 décembre 2010

Un tournant de vie

Je ne tournerai pas les coins ronds, je foncerai toujours malgré mes doutes, mes erreurs, mes peurs mais maintenant je ne suis plus seule. Monsieur le marquis et moi avons commencé une thérapie depuis deux semaines (4 rencontres en deux semaines, on avait un gros ménage à faire après 26 ans de mariage et ce n'est pas fini (4 à 5 mois !)). Autant vous dire que ça change notre vie ! Pourquoi le dire ? Parce qu'il n'y a pas de honte à cela mais je n'irai pas dans les détails sur mon blogue, ça reste perso. Ça prend tout de même du courage pour entreprendre ces rencontres et en parler. Je me dis que ça peut donner le goût à d'autres personnes d'en faire autant si le besoin est bel et bien présent. Je crois que c'est tabou. Pourtant les gens parlent tellement facilement de leur séparation, de leur divorce... Rien sur la thérapie, c'est pas bien vu ou quoi ?

Tous les deux nous aimons Calogero, c'est ''notre'' chanteur. Il a des textes très profonds et de superbes musiques. Celle-là est particulièrement touchante. Faut dire que nous sommes rendus un couple ''à fleur de peau'', les masques tombent et ce que nous y retrouvons est vraiment précieux, surprenants et d'une grande beauté. Le pire fût de crever le gros abcès ! Si vous avez des problèmes, n'attendez pas de consulter parce qu'ils peuvent devenir gros à la longue... J'en sais quelque chose.


9 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
je suis de tout coeur avec toi .... c`est je le sais pas facile d`aller chercher nos réponses à nos peurs ... nos problèmes ... en allant vers un inconnu malgré la confiance .... Il faut une bonne dose de courage comme tu dis mais aussi l`humilité de s`avouer que l`on a besoin d`aide .
Bonne chance . Je pense à toi et je vous envoie à tous les deux des énergies positives .
Amitié
Capucine .

Micheline a dit...

Ce n'est pas trop personnel de vous confier ainsi publiquement sur votre vie privée? Habituellement, les couples consultent pour des problèmes sexuels. J'espère que votre conjoint est d'accord avec vos propos ici, sinon il faudra en discuter avec la ou le psy.

nicole a dit...

Micheline,
C'est un préjugé de penser que les couples consultent pour uniquement des problèmes sexuels, les couples consultent pour bien d'autres raisons comme lorsqu'on consulte personnellement pour un psy. Votre commentaire me fait prendre conscience de l'importance de ''parler'' de ce sujet. Je ne dis RIEN qui est relié à mon couple et je vous assure que ma vie sexuelle est très satisfaisante. Il n'y a pas uniquement le sexe dans un couple. Et je vous assure que je ne me cacherai pas de le dire, je suis fière de la démarche que nous prenons. Ce blogue est le mien, pas celui de mon conjoint, ni celui de notre psy. Décidément, nous sommes souvent en désaccord vous et moi. C'est amusant vous ne trouvez pas ? Aujourd'hui, il est de mise et accepter dans notre société de dire: je me sépare, je me divorce mais aller chez un thérapeute c'est moins bien vu ? Franchement Micheline, vous êtes drôle (et vous ne me faites pas rire !).

nicole a dit...

lire: il est de mise et accepté

Bellancolie a dit...

C'est très courageux de partager avec nous cette partie de ta vie. C'est vrai que les gens ont peur de dire qu'ils consultent. J'ai déjà consulté, mon mari a déjà consulté... pas ensemble mais individuellement. C'est le plus beau cadeau qu'on peut se faire et c'est un investissement à long terme.

Je trouve curieux le commentaire de Micheline. C'est pourtant un psy que tu dis d'avoir consulté et non un sexologue....

mum a dit...

tu rencontre les mêmes commentaires que j'ai eus au début de mon blogue...sur le fait de ne pas parler à tout le monde de sa vie privée...je trouve moi aussi que c'est courageux de confier" je vais chez le thérapeute" mais on ne vit pas au pays des bisounours.. on sait bien que la vie de chacun rencontre pour une raison ou une autre des difficultés ,des orages autant que je l'espère des grands bonheurs..tu ne t'étends pas sur le pourquoi de ce travail que vous entamez à deux et il est bien vrai que cela ne nous regarde pas,mais tu nous donnes une part de ce que tu ressens et tu vis tout en gardant la pudeur de ne pas dire ce qui vous concerne tous les deux,non seulement je ne suis pas choquée mais je vous envoie à tous deux mes chaleureuses pensées positives pour continuer ce travail et aboutir dans ce que vous désirez le plus...nous voyons tellement de couples se séparer dès le premier petit obstacle que je trouve rassurant que certains se battent pour se garder l'un l'autre....courage(je vois bien qe tu n'en manques pas) et bonne continuation, bisous

Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...

Mum a très bien dit ce que je pense.
Courage à vous deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Bises,
M-A

Micheline a dit...

Il n'y a rien de mal à consulter, effectivement. C'est même recommandable parfois. Mais l'exprimer sur un blogue, ce n'est pas de l'exhibitionnisme moral?
Votre conjoint le sait-il, une question comme ça?

nicole a dit...

Micheline,
Mon conjoint sait que j'en ai parlé sur mon blogue. Il sait également que je ne raconterai pas en détail ce qui nous a amené à consulter.
Un blogue est un excellent exutoire pour une personne artistique et émotive comme moi. Est-ce être exhibitionniste ? Pourvu que je n'y montre pas mes fesses... Je n'ai aucune pudeur avec mes sentiments. J'ai des amis, des proches et des étrangers qui lisent mon blogue, ils m'écrivent ou aiment m'en parler, c'est un échange, un partage. Je ne cacherai pas mon authenticité et Monsieur le marquis également. Nous avons les mêmes valeurs. Nous sommes fières de ce que nous sommes.