Je déteste cuisiner mais comme le temps des fêtes oblige je m'y suis mise dès 8 heures ce matin. Mon cheval sauvage lunaire a fait un gâteau au chocolat (c'est elle qui décidait du dessert). J'ai continué avec la soupe aux légumes (pour ma mère) et mon fameux pain sandwich de Noël (photo), ce soir... des feuilletés au poulet. On peut se dire entre nous qu'il y a de moins en moins de rituels religieux au Québec mais de plus en plus les gens adorent parler et faire de la bouffe. Que dire de la présence constante des émissions culinaires dans la sphère médiatique... c'est devenu presque la folie de l'heure. C'est pas la mienne, entre faire la cuisine et faire l'amour, j'aime 10,000 fois mieux la seconde !
Pourquoi un pain sandwich ? Parce que ça me rappelle un peu mon enfance. Si je vous dis que c'est du pain tranché horizontalement avec un étage d'oeufs cuits + mayo, un autre de poulet + mayo et un autre de jambon + mayo, le tout garni avec du fromage à la crème et encore de la mayo, vous allez me dire c'est bien ordinaire et gras ! ''Ben'' j'aime l'ordinaire en cuisine (pas au lit hi-hi !). Le gras c'est comme une belle poignée d'amour de Monsieur le marquis ! Alors ce qui peut sembler ordinaire devient presque extraordinaire lorsque j'en fait seulement 2 fois dans ma vie (c'est mon deuxième) et qu'il m'amène ailleurs... Là où le temps n'a pas eu d'emprise sur ma mémoire et que je me rappelle mon père, ma grand-mère et les fêtes de famille incroyables que nous avions jadis lorsque j'étais petite et que je trouvais ÉNORME ce fameux pain sandwich ! Une bouchée de ce pain, c'est un bouquet de souvenirs...
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SANS L'AUTORISATION DE L'AUTEUR. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
mercredi 22 décembre 2010
Mon pain sandwich de Noël
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire