mercredi 24 novembre 2010

Un compliment empoisonné


C'est un beau bonhomme, un beau grand brun dans la jeune quarantaine, il vient au bureau une fois par semaine pour l'inspection d'un appareil et presque à chaque fois on jase ensemble de tout et de rien, surtout de sa femme, de ses 25 ans de mariage et de la vie en général. De courtes conversations parce que je cours après ma queue comme c'est pas possible avec tout le travail que j'ai à faire.

Et voilà qu'aujourd'hui il plonge...

-Est-ce que vous allez bientôt partir en voyage avec votre femme ? (il m'en avait parlé la dernière fois) Lui demandai-je.

-Non, pas le temps. Me dit-il.

-Ah, mais c'est pas bon pour votre vie de couple ça, faut prendre du temps avec votre femme. Rétorquai-je. Et que j'aurais dû me la FERMER !

-C'est pas grave, j'en trouverai une autre et vous êtes mon genre !
Et puis ajouta - J'arrête là, je m'en vais...

Il est parti à toute vitesse, une vraie formule 1 me laissant avec ma grande gêne et ma stupéfaction !

Il reviendra mercredi prochain... Je sais bien que je n'est pas à être mal à l'aise mais soyez certain que je vais l'être ! Je vais probablement faire comme si j'avais été sourde et continuer à lui parler comme d'habitude mais... ce compliment est empoisonné, pas très gentil pour sa femme d'ailleurs. Solidarité féminine oblige !

2 commentaires:

RAnnieB a dit...

Mes expériences m'ont démontrées que lorsqu'un homme te parle de sa tendre moitié, plus souvent qu'autrement c'est qu'il fait un gros effort, en ta présence, pour s'assurer de ne pas oublier qu'il en a une.

Lorsqu'il s'en plaind (et que tu n'est pas une amie de longue date) c'est sa façon de te dire qu'il te préférerait :o.

Nicole a dit...

Bonjour Annie,
C'est intéressant ce que tu écris. Je suis une personne qui ne veut pas plaire physiquement mais intérieurement. Je ne recherche pas le regard des hommes, absolument pas, ça me gêne. J'aime me trouver belle pour moi mais pas pour les autres. C'est peut-être que je suis bien dans ma peau et que ça se sent.
Merci de ta visite et de ton commentaire.
Au plaisir,
Nicole