mardi 23 novembre 2010

Elle me donne des boutons

'' Ce qui m'inquiète c'est la montée des intégristes religieux et d'un capitalisme absolument sauvage qui ne tient compte ni de l'humain, ni de l'aspiration des peuples''.

Propos de Djemila Benhabib, auteur et femme d'engagement. Que dire de plus, c'est tellement vrai, intelligent et bien dit. Je vais tout de même rester un peu dans le même domaine en vous ''parlant'' du Pape. Incroyable mais vrai, il est enfin d'accord avec l'utilisation du préservatif dans certaines circonstances exceptionnelles. Bravo, à ce rythme là, le SIDA va encore se propager en particulier dans les pays pauvres ! Il a probablement dû s'étouffer après avoir prononcé juste le mot préservatif et fait une crise de ''foie'' en même temps, c'est certain !

Moi ce qui m'inquiète, c'est le conservatisme à outrance de la religion qui ne tient compte ni de l'humain, ni de l'aspiration des peuples. On peut avoir la foi comme moi mais ne pas endosser une institution religieuse qui ne se veut que dominatrice (surtout envers les femmes). Je déteste les reculs sociaux que la religion tente encore d'imposer au nom de croyances religieuses. Elles sont souvent remplies d'aberrations. Au Québec, je suis certaine qu'il y a encore des gens sensibles au propos du pape même si la majorité s'en fiche complètement.

La religion me donne décidément des boutons sans compter que la masturbation commence à me rendre sourde...

Aucun commentaire: