Translate

lundi 15 novembre 2010

De retour de New-York


Je suis de retour de New-York, magnifique ville de 8,000,000 d'habitants où je m'y suis sentie en complète liberté. Un vrai poisson dans l'eau ! C'était bien la 5 ème fois que j'y allais et je peux vous ''dire'' que j'améliore grandement mon sens de l'orientation (incroyablement faible car je me perds dans Québec alors...), on pourra repasser également avec mon anglais niveau élémentaire de base mais bon... La fille a veut et elle se fait comprendre ! Je fais tellement de simagrées qu'ils doivent se dire ''elle est sourde et me parle en langage des signes ! ''. C'est donc avec une collègue du bureau qui a les mêmes goûts que moi que j'ai exploré la Grosse Pomme en marchant, marchant et... marchant ! Nous avons évidemment utilisé le ''subway'' (métro) celui-ci est complètement différent de celui de Montréal ou Paris. Pour aller dans une direction, il y a l'express (non-indiqué) et il y a celui qui fait toutes les stations. Faut vraiment le savoir parce qu'on a une belle surprise lorsqu'on voit que ce fameux ''train'' n'arrête pas où l'on désire aller.

À part le magasinage d'usage habituel, nous avons visité des églises !!! Je suis paradoxale, vous le savez ! Ben oui, j'adore aller me recentrer le ''pompon'', prier et sentir les vibrations dans ces endroits magiques. Celle qui en a le plus est selon moi ''Saint Mary''. J'ai eu la chance également d'aller voir l'extraordinaire comédie musicale (presqu'un opéra à mon avis) The phantom of the opera'' bien meilleure que Mamma Mia ou Miss Saïgon ! J'ai eu les frissons et pleuré comme une Madeleine du début jusqu'à la fin ! Même avec une migraine accompagnée d'une grande fatigue, j'ai été complètement emportée par l'incroyable performance des interprètes (chanteurs), des danseurs, des musiciens, sans compter des changements de décors et des effets spéciaux qui n'en finissaient plus !

Ce voyage m'a fait vraiment du bien malgré le peu d'heures de sommeil. Voyager de nuit en bus n'est vraiment pas ma tasse de thé, ce sera probablement mon dernier dans ces conditions mais... Ce fût je crois bien mon plus beau à cet endroit. Pour la magie des rencontres avec des New-Yorkais qui ont pris le temps de ''jaser'' avec nous, pour l'énergie positive de cette grosse ville, pour Le fantôme de l'Opéra... Et parce qu'à chaque fois, je m'épatouille de tout et de rien et surtout de moi-même ! J'ai l'impression d'ouvrir mes ailes dans cette ville et je m'y sens tellement, tellement bien. Je m'y sens LIBRE !


P.S Pas de photos pour le moment, j'écris avec l'ordinateur de mon fiston. Le mien est toujours chez Docteur Manufacturier loin, loin...

5 commentaires:

mum a dit...

super, tu me donnes envie ..mais je peux pas y aller en car d'ici!!! en tout cas merci de nous faire partager ton voyage et tes émotions,on a un peu l'impression d'y avoir participé..bon retour à Québec et bisous.....

Bellancolie a dit...

Comme tu es chanceuse d'avoir vu "Phantom of the Opera" ! J'aimerais tellement voir ça.
Je suis contente que tu as fait un beau voyage et que tu nous reviens avec de la belle énergie en provenance de la Grosse Pomme. C'est vrai qu'on ne dort pas beaucoup à New York. Bon retour !

sylvie a dit...

Comment ferons-nous pour nous y rendre l'an prochain? Bon retour dans la magnifique ville de Québec!

nicole a dit...

Sylvie, si on part de nuit (en bus) il faudra coucher à Manhattan donc à New-York, pas à l'extérieur au New-Jersey comme nous l'avons fait. C'est un peu plus cher mais ça en vaut vraiment le prix car si nous sommes fatiguées nous pourrons nous reposer dans notre chambre un peu.
Bisous +++

Christelle a dit...

Ça donne trop envie d'y retourner pour une quatrième fois!!
T'as tellement raison, en autobus de nuit c'est crevant...mais au moins c'est pas cher!
Tourlou!