vendredi 5 novembre 2010

Je sens l'invisible


Je voulais lui montrer mon lieu secret, la place où je peux vraiment me rapprocher le plus de moi-même, me recentrer. Je ne voulais pas aller magasiner avec elle, lui parler de futilités. J'aime la profondeur et elle aussi. Ma soeur est plus que précieuse pour moi, c'est elle qui me connaît le mieux. Or, elle demeure à l'extérieur de ma région et je ne la vois pas souvent. Martine sait ce que je suis, ce que je veux être et ce que je veux devenir. Je crois que c'est réciproque. L'une complète l'autre.

Je l'ai donc amené au petit Café du Musée des Beaux-Arts de Québec. J'y sens les âmes de personnes décédées. Plus précisément dans la vieille partie de la prison, maintenant le petit restaurant. Un lieu magique... et je lui ai dit exactement l'endroit où je sentais la mort. Pas d'incertitudes, la limpidité de ressentir l'invisible. Je suis comme ça. Là où le passé et le présent s'entremêlent.

On a discuté avec le charmant propriétaire et je ne sais pas comment le sujet est venu sur le ''tapis'' mais il nous a dit:

-''Vous savez, il y a eu une pendaison ici dans ce restaurant''.

-''Ah bon ! ''. Avons nous rétorqué.

-''Je peux vous dire l'endroit où la pendaison a eu lieu''. A-t-il poursuivi.

J'ai répondu:

-Je sais...et je lui ai montré. Devinez...

Exactement l'endroit où j'avais dit à ma soeur 5 minutes avant où je sentais la mort. Sylvie, si tu lis ce message, c'est exactement l'endroit que je t'ai montré également il y a quelques semaines. Vous savez, j'aimerais comprendre aussi clairement tout ce qui m'arrive dans ma vie. Moi, je ne sens bien que l'invisible.

P.S Ne pensez pas que cet endroit est hanté. C'est uniquement de l'énergie résiduelle qu'on y retrouve. Ce n'est pas la même chose.

8 commentaires:

sylvie a dit...

t'as tout à fait raison... tu ne sens bien que l'invisible... même pour les autres ;)

Nicole a dit...

Veux-tu bien me dire qu'est-ce que ça me donne de sentir des ''choses'' comme ça ?
Moi, je cherche encore...Me semble que d'avoir une belle voix serait bien plus agréable et d'une certaine façon utile ! Mais bon... je fais avec mes antennes !
Bisous +

Maudit Cousin a dit...

Chère Nicole,

Désolé pour le hors-sujet mais ... mission accomplie, votre bonjour a été transmis avec succès à Pierre Le Grand à côté duquel nous avons eu le privilège de dîner après un formidable concert lors duquel il a triomphé.

Bien amicalement,

Maudit Cousin

Nicole a dit...

Charmant Cousin,
Quelle belle délicatesse de votre part. Je vous en remercie, je ne m'attendais vraiment pas à ce que vous le fassiez même si je vous l'avais suggéré. Parlez-moi de ce que vous avez aimé de ce concert, si vous le voulez bien. Et pour les mauvaises langues, vous pouvez m'en écrire long. Vous savez que j'adore vos écrits.
Au plaisir,
Nicole

Anonyme a dit...

Et tu n'as pas peur d'avoir ces sensations? En Espagne tout le monde est assez réligieux (catholique) et dire que l'on ressent des choses comme ça fait un peu peur..
Bisous et bon we!

Nicole a dit...

Paloma,
Est-ce que j'ai peur ? Lorsque c'est relié à l'au-delà, je n'ai pas de craintes, je suis en contrôle et forte, c'est lorsque c'est relié à la télépathie, aux visions, ça... J'aime moins car je ne peux pas contrôler ce que je vois, ce que je ressens. C'est comme si ça me tombait dessus comme une bombe, n'importe où, n'importe comment. Heureusement pas tout le temps !!! Je fais avec et j'ai mon blogue pour en parler. Je me sens moins seule et si d'autres personnes sont comme moi, on peut échanger sur le sujet. À ma façon, si je peux démystifier le sujet, j'aurai atteint mon objectif personnel.
Bisous +++

Maudit Cousin a dit...

Et bien chère Nicole ce concert a été fabuleux.

La salle était majoritairement composée de personnes n'ayant jamais vu ni entendu Pierre Lapointe. Pourtant dès le premier titre le public a été happé. Il a interprété une version prodigieuse de "Pointant le Nord".

Ce sont ensuite succédés ces plus grands titres et deux inédites. Outre son humour décapant qui est parfaitement passé auprès de spectateurs réputés élitistes il a captivé l'auditoire avec Moi, Elsie. La Boutique fantastique nous a bien fait rire. Il nous a gratifiés d'une inédite sur l'infanticide très dure mais qui a ravi tous les suffrages.

Ses petits numéros entre deux chansons ont également eu un franc succès. Dérision, propos caustiques et attaques en règle contre son public ont montré à celles et ceux qui le découvraient qu'il n'était pas qu'un chanteur à succès de la Belle Province.

Les Lignes de ma Main, l'Amour Solaire et Tous les visages furent de grands moments. Sa maîtrise et une voix particulièrement en forme étaient sanctionnés d'applaudissements nourris. J'ai particulièrement apprécié sa version piano des Sentiments Humains.

Après deux rappels et comme le public refusait de quitter la salle il a interprété Les Uns contre les Autres. Standing ovation et des spectateurs totalement conquis mais qui ont beaucoup regretté qu'il ne propose aucune rencontre d'après-concert, mauvais point en France et notamment en province.

J'étais déçu de ne pas avoir pu lui transmettre en personne vos encouragements mais le hasard a bien fait les choses et c'est finalement au restaurant que j'ai pu honorer votre demande et échanger quelques mots avec lui. Je mets sa distance polie sur le compte d'un épuisement très visible.

Pour avoir écouté les spectateurs à la sortie Pierre Lapointe a fait carton plein et pourrait revenir sans problème mais dans une salle plus importante.

N'étant aucunement critique musical je m'en tiendrai là. C'était une soirée des plus agréables avec un artiste que j'ai découvert grâce à la lecture régulière de votre blogue. Encore merci !

Bien amicalement,

Maudit Cousin

Nicole a dit...

''Charmant cousin'',
Probablement que Pierre était très fatigué après son show mais je crois que c'est son tempérament aussi. Il est mal à l'aise avec nos compliments et souvent ça le gêne alors... il semble distant avec la personne. Ce qui l'intéresse c'est surtout la création, les rencontres avec d'autres artistes. Pierre ne fait pas ce métier pour être aimé, pour la reconnaissance. Il le fait par besoin personnel de création uniquement. Il aime garder une GRANDE distance entre ses fans et lui. Il se protège à sa façon.
J'espère que vous retournerez le voir. De mon côté mon 20 ième spectacle est acheté pour le 24 février 2011.
Au plaisir,
Nicole