samedi 6 novembre 2010

Se donner du temps


J'aime la durée, je déteste l'éphémère. J'aime les efforts qu'il faut faire pour atteindre un but, un objectif. Je ne veux pas que les gens passent dans ma vie comme un coup de vent. Je veux qu'ils s'installent, persistent et signent sur moi et en moi ce qu'ils sont. Je veux être touché par eux profondément. J'aime l'intime et l'absolu. Je suis intense et je plonge sans parachute. Alors, souvent je fais peur à 80 % des gens que je rencontre. Et l'autre 20 % m'aime, enfin je l'espère. Connaissons-nous vraiment les gens avec l'on vit ? Leurs sentiments envers nous ?

De surcroît, si je me compare aux femmes de ma génération, j'ai un lien complètement différent avec mon corps qu'elles. Je viens du monde de la danse, là où un sein a la banalité d'un doigt avec la petite différence d'un bout de tissus kératinisés à l'extrémité. Je ne suis pas pudique ni avec mon corps ni avec mes sentiments. D'un pas de deux valsé qui peut être de passage court et fugace, moi, je recherche uniquement ce qui dure et se pérennise et pour cela, ça prend du temps.

Plus le temps d'être malade, il faut guérir vite. Plus le temps de désirer un vêtement, un objet tant convoité, on va le chercher tout de suite. Le temps est pour moi un bonus pour approfondir des sentiments. Donner du temps à l'autre c'est une autre manière de lui dire : je t'aime.

4 commentaires:

Bellancolie a dit...

Voici un article à lequel que je peux m'identifier. Mais hélas! mes relations avec les femmes ne durent pas. Elles sont tous éphémères et je crains toujours à l'idée de recommencer une nouvelle relation. Je n'ai que mon mari et c'est bien parce que celui-ci est tenace.

Tes ami(e)s ont de la chance de t'avoir !

Nicole a dit...

Bellancolie, je n'ai pas beaucoup d'amies mais je peux dire que celles que j'aies sont inestimables. J'inclus ma soeur dans mes amies aussi. Je suis intense et je fais plus peur que je peux attirer alors...Les femmes recherchent des copines pour échanger, magasiner et possiblement se confier. Moi, je veux la flamme en amitié comme en amour... Je ne peux pas me contenter de peu. Avec le temps, j'ai appris à accepter les ''connaissances'' et à investir vraiment avec celles qui m'aiment comme je suis. Elles sont ENTIÈRES comme moi.
Merci de me suivre encore... Tu es tenace, c'est vrai !
Bisous +
Nicole

Bellancolie a dit...

Voilà une phrase qui me ressemble: "Je suis intense et je fais plus peur que je peux attirer alors..." Mon mari me dit que c'est parce que les autres se sentent intimidés... et je ne sais pas pourquoi... mais ce n'est pas grave. Je suis maintenant habituée de vivre dans ma petite bulle et j'y prends plaisir.
Je continue à te suivre pour avoir l'impression parfois de ne pas être trop seule....
Bonne semaine, ma chère !

Nicole a dit...

Bellancolie, C'est qu'on entre dans la bulle de l'autre sans invitation par notre énergie, question de vibrations. De plus, j'ai facilement confiance aux gens, ce n'est pas le cas de tout le monde. Les vraies et grandes amitiés sont tellement rares, c'est exceptionnel comme gagner à la loterie. Moi, je suis riche des gens que j'aime, très riche.
Bisous +
Nicole