Translate

vendredi 19 novembre 2010

Le bulletin de ma fille

J'ai 12 ans et demi, j'aime pas l'école mais j'aime Justin Bieber ! (ce n'est pas une photo d'elle en passant, ma fille n'aime pas tellement sourire).

Journée de fou entre le médecin de ma fille, un peu de magasinage (je déteste), du ménage (ça aussi mais moins car ça me nettoie le cerveau en même temps) et une visite de parents à l'école secondaire de mon cheval sauvage lunaire. Je l'ai amené de force (la pauvre) voir ses professeurs, faut s'assumer même à 12 ans ! Nous avons eu droit en grande primeur à une belle note de 24 % en science !!! Il y a tout de même un point positif, en éthique et culture religieuse, elle a un beau 79%. Elle m'a toute suite précisé qu'elle ne voulait pas être une religieuse !
-Pas de problème ma puce rebelle, ça n'existe presque plus alors t'inquiète pas...Lui ai-je répondu! Je ne vous raconte pas le sermon que je lui ai fait sur l'importance d'étudier avant un examen, la récupération obligatoire en math, science et géo, sans oublier la signature de l'agenda scolaire à tous les jours ! Heureusement que c'est ma petite dernière et que j'achève mon ''calvaire'' car je sens que ça va être du sport ! Je déteste faire la discipline et la police ! Il semble que c'est un art d'être parent, et bien je manque de talent (de patience) dans ce domaine et j'ai une écoeurite aiguë ! Voilà c'est ''dit'' !

Je change de propos. Mon bébé-ordinateur-garçon (on dit un ordinateur pas une) a enfin été livré aujourd'hui. Il sera installé en fin de semaine (si Monsieur le marquis réussit, ce que je doute énormément !). Je pourrai donc vous placer des photos et vous parler du spectacle d'Alexandre Désilets auquel j'ai assisté hier soir mais à mon avis, faudrait un petit miracle pour ça ! N'allez pas lui dire, il va vous ''mordre'' (pas fort mais quand même...). Je pourrais presque écrire tel père, telle fille !

3 commentaires:

Bellancolie a dit...

Ma fille vient d'avoir 13 ans et elle aussi est une mordue de Justin Bieber. Elle pense qu'un jour elle va le marier. Devine quel item se trouve sur sa liste de Noël ? Le livre sur la biographie de JB ! JB n'a que 16 ans !!! Allôoo !!! Sa chambre est remplie de photos de celui-ci.
Nous aussi, nous sommes allés rencontrer le prof de notre jeune fille cette semaine. J'ai toujours dit à ma fille que si elle travaillait fort chaque jour, nous serons toujours fière d'elle peu importe les résultats. Eh bien, quelques résultats n'étaient pas satisfaisants et je voulais en avoir le coeur net.
J'ai appris que l'école où fréquente ma fille était un laboratoire. C'est la cible expérimentale pour tous les projets pilotes. Donc, les élèves sont confrontés à des changements constants.
De plus, les examens de fin d'année sont donnés au début de l'année pour évaluer le rendement des élèves afin que les professeurs puissent s'orienter dans leurs enseignements au courant de l'année afin de préparer les élèves pour les examens du Ministère. Donc, ne pas s'en faire avec la notation du premier bulletin. Finalement, après toutes ces années, je finis par comprendre le système.

nicole a dit...

Bonjour Bellancolie,
Le problème avec ma puce n'est pas relié uniquement avec son bulletin (notes) mais également avec son attitude en général, une vraie ado rebelle, impolie qui commence à tester énormément l'autorité (Parents, école). Pas facile mais je suis tenace, je ne lâcherai jamais. J'apprends dans tout cela comme elle même s'il m'arrive souvent de penser pour de vrai que j'aurais dû avec des chiens ! J'ai un grand sens de l'humour, pas le choix...
Merci de me suivre et bisous +
Nicole

Bellancolie a dit...

De ce côté, je suis chanceuse. Cette année, ma fille a trois beaux jeunes profs. Un qui est "cool" et les deux autres sont "hot". Elle met beaucoup d'effort dans ses travaux afin de les impressionner.