mercredi 1 août 2007

La magie des vacances

Elles sont attendues, rêvées, planifiées et voilà elles sont aussitôt passées, terminées... ou presque... Mes vacances sont depuis deux ans un temps d'arrêt important pour faire le ménage dans ma tête. Il y a des gens qui prennent des résolutions annuelles le premier janvier et bien moi, c'est lors de mes vacances d'été. Je brasse ma cage et mes ''bibittes'' sortent toujours pendant ce moment d'arrêt. Heureusement pour moi cette année, le ménage a été beaucoup plus rapide que l'an dernier car il faut dire que j'ai nettoyé pas mal de choses durant l'année. J'ai ''foi'' dans ma quête et je ne veux surtout pas m'éloigner de ce que je suis, de ce que j'ai besoin et de ce que je veux. Je ne veux pas perdre également cette magie. Le magique est un climat, une manière de s'ouvrir au monde et d'être à l'écoute, de s'enthousiasmer. Savoir s'aligner pour être bien avec soi et les autres. Ne pas s'étourdir d'activités pour oublier ses peines dans un monde de plus en plus aride de la sécheresse des rapports humains. Je ne veux pas manquer le bateau. Je ne veux pas passer à côté de ma vie et la subir. Je veux en faire quelque chose de bien car elle est précieuse cette vie... la vôtre et la mienne !

Photo: coucher de soleil à l'île du Prince-Edouard (province canadienne).
Posted by Picasa

Aucun commentaire: