mardi 28 août 2007

J'ai craqué pour elle encore...

Je craque pour l'époque, l'histoire et la psychologie du personnage qu'était Marie-Antoinette.
Je me suis encore achetée un livre sur Marie-Antoinette, la dernière reine d'Evelyne Lever. Un tout petit livre plein d'images. Elle déteint dans ma vie lentement mais sûrement, avec régularité et constance. Dernièrement, j'ai choisi le bleu: ''musique'' pour que ma douce moitié peinture une petite chambre supplémentaire dans notre petite chaumière. C'est en regardant la couleur de la chambre attentivement que je me suis aperçue que j'avais choisi le bleu du ''cabinet de la méridienne'' , pièce isolée du Château où ''l'Autrichienne'' pouvait être enfin seule et elle-même, loin des regards indiscrets. Pièce de la même couleur que le salon avec miroirs du Trianon.

À vous mes chères amies, à vous... Je vous laisse le bonsoir, de votre Marie-Nicole de Bombelles, duchesse de Pomponville !!! Dites bonsoir à la marquise Lyonnaise ''Quinquabelle'' pour moi et faites lui mes salutations distinguées ainsi qu'à la comtesse Micheline soeur de la comtesse De Labadie. Et puis encore à Madame Martine de Polignac, comtesse de Mirabel. Je vous laisse très chères amies, ma progéniture m'appelle ainsi que M. Le comte. Je redoute le parfum de scandale de la discréditation de ne pas obéir à mes obligations familiales malgré le bonheur que ces derniers peuvent me procurer. Nous vivons dans une époque de sacrifices mes amies, ne l'oublions pas et demeurons solidaires et fortes dans l'adversité de nos vies guillotinées du temps qui passe... La monarchie m'inspire mes chers amies...


1 commentaire:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Madame la Marquise Quinquabelle s'incline respectueusement devant toi , chère Marie-Nicole de Bombelles, duchesse de Pomponville !Fatalitas , ma perruque dégringole: on dirait la Tour de Pise !:-))